Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

ACI

ACI Action catholique des milieux indépendants. Évangile et société : un défi à vivre ensemble.

Mission

L'Action catholique des milieux indépendants s'adresse à toute personne en responsabilité dans le monde actif ou retraité. Mouvement d'évangélisation, la vocation prioritaire de l'ACI est de faire bouger les mentalités individuelles et collectives en vue des les ajuster à l'Evanglie : évangéliser le semblable par le semblable.

Le dimanche 7 mars 2010, quelques 150 responsables du mouvement ont voté à une très large majorité la reconduction des orientations précédentes et l'adoption d'un texte intitulé "un élan nouveau pour 2010-2013".
 

Le mouvement propose à des personnes en recherche trois types d'occasion de rencontre :

1 - une invitation aux 25-45 ans, célibataires ou en couple, de prendre "un temps pour souffler, partager, découvrir que la vie a du sens", sous une forme plus adaptée à leur rythme de vie.

2 -  au travers de relais organisé par des équipes le mouvement invite à proposer une réflexion autour du thème annuel (bioéthique, accueil de l'étranger, reconnaître et être reconnu et après ... ?

3 - au cours de célébration eucharistique des fidèles peuvent se trouver interpelés par le témoignage qu'apporte le Mouvement qui a pris en charge l'animation liturgique autour d'un thème assurant le lien VIE-FOI.

Ainsi la Parole se fait chair dans leurs vies quotidiennes

 

Des équipes dans l'Oise

 

Dans le diocèse l'ACI est constituée de 2 fédérations : la fédération sud Oise avec 16 équipes (secteurs du bassin creillois et de Chantilly ; Chambly ; Beauvais ; l'Aunette (Senlis) et Crépy-en-Valois) et la fédération de Compiègne Noyon avec 6 équipes.

 

Si cette démarche vous interpelle et vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous !
 

>> Pour en savoir plus:  www.acifrance.com