Blé eucharistique

Depuis 75 ans, l'association fournit gratuitement les hosties consommées dans toutes les messes du diocèse. Les Carmélites les distribuent.

Campagne en fête 2012

Les 25 et 26 août derniers s'est tenue à Auteuil, la fête biannuelle de l'agriculture organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Oise (JA 60). Au cours de cette grnde manifestation, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, assisté de deux prêtres, présida la messe dominicale.

Après avoir entendu chaque mouvement agricole et rural s'exprimer dans la prière universelle, il fût procédé à la bénédiction des différents produits déposés au pie de l'autel par la procession des offrandes.

Le pain ainsi béni fut partagé fraternellement à l'issue de cette belle célébration.

Jean Marie Biberon

Prière universelle : Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre ton Eglise qui t'acclame, vient te confier sa prière.

• JA 60 : Seigneur, pour les jeunes femmes et les jeunes hommes de l'agriculture, donne-nous la force de cultiver la semence que tu nous offres dans un sol fertile pour qu’elle porte du fruit en abondance. Permets-nous de vivre dans le bonheur et de faire de notre foyer un lieu accueillant, généreux et fécond.

• MRJC : Pour cette jeunesse que l’on dit désengagée, aide nous à lui permettre de s’investir au cœur de leur village, et de s’y épanouir en le rendant vivant. Seigneur, nous te prions.

• CMR : Des peuples sont affamés, déplacés, souffrent de maladies ou de la guerre ; pour que leurs conditions de vie s’améliorent, Seigneur, nous te prions.

• Blé eucharistique : Chaque année, depuis 83 ans, des agriculteurs de notre diocèse visitent bénévolement leurs frères, jeunes et anciens au nom de l’Eglise et ils sollicitant aussi les pratiquants du monde rural. Les dons reçus en retour deviennent les hosties, « fruits de la terre et du travail des hommes ». Ô Père, fais se lever des nombreux moissonneurs de blé eucharistique et que grâce à l’unité du monde agricole et rural, la foi de nos campagnes demeure une réalité vivante.

Campagne en fête