Communauté de l'Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel est une association de fidèles de tous états de vie, née dans les année 70 au sein du mouvement du renouveau charismatique. Elle rassemble des couples, des familles, des célibataires, des prêtres et des laïcs consacré(e)s dans le célibat, qui, ensemble et dans l’Eglise catholique, s’efforcent de répondre à l’appel de Dieu : servir et annoncer le Christ dans le monde d’aujourd’hui. La grâce profonde de la communauté vient de l’adoration eucharistique du Dieu réellement présent au milieu de nous : « Emmanuel ». De cette adoration naît la compassion pour tous les hommes qui meurent de faim, matériellement et spirituellement. De cette compassion naît la soif d’évangéliser le monde entier et particulièrement les plus pauvres.

La communauté de l'Emmanuel, qui rassemble 9 500 membres dans 60 pays sur les 5 continents, est désormais reconnue comme "association publique de fidèles de droit pontifical". En outre, la cause de canonisation de Pierre Goursat, fondateur de la Communauté de l’Emmanuel et de la Fraternité de Jésus, a été officiellement introduite le jeudi 7 janvier 2010.

Où trouver des lieux de rencontre dans l’Oise ?

- Groupe de prière à l'église Saint Médard de Creil
- Parcours Zachée, jeunes professionnels à Compiègne
- Groupe de louange et adoration à Compiègne
- Evangélisation de rue et en paroisse (Marché de Noël à Beauvais,…)

Rita et François Lootvoet,
responsables diocésains

Actualités

Chaque année, lors du marché de Noël à Beauvais a lieu une évangélisation de rue. Nous distribuons les horaires des messes de la Nativité à la cathédrale de Beauvais, nous chantons, nous prenons le temps de parler avec les personnes rencontrées, et nous proposons une animation pour les enfants (scénettes, marionnettes, chorale d’enfants…).

Sessions chaque été à Paray-le-Monial www.sessions-paray.com

www.emmanuel.info
www.sanctuaires-paray.com