Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Equipes du rosaire

Equipes du rosaire Les équipes du rosaire sont des petits groupes de personnes qui se retrouvent dans l'amitié et la convivialité, pour partager des temps de prière.

  • Vous ressentez une sensibilité particulière pour la Vierge Marie…
  • Dans cette vie moderne et trépidante, vous percevez la nécessité de vous arrêter pour méditer sur le sens de la vie qui vous entoure…
  • L’individualisme ambiant vous isole et vous souhaitez rencontrer des amis chrétiens…
  • Vous avez besoin de déposer vos soucis aux pieds de Marie, médiatrice auprès de son Fils…
  • Vous ne pratiquez pas ou pas souvent et vous ne savez pas comment rejoindre l’Église…
  • Vous pratiquez régulièrement mais vous vous sentez trop isolé(e) dans votre communauté du dimanche…
  • Vous voulez tout simplement renforcer votre appartenance à l’Église et sentir que vous faites partie d’un peuple de chrétiens…
  • Vous ne savez pas comment concilier les différences de sensibilités chrétiennes ?

Il vous suffit d’écouter les conseils de la Vierge Marie qui, au cours de ses apparitions, a maintes fois recommandé de prier le Rosaire. Il y a près de chez-vous une équipe qui a déjà préparé votre chaise et prie déjà pour vous. Cette équipe vous attend.

 

Qu'est-ce que le mouvement des Équipes du Rosaire ?

 

 

 

 

Pour le définir, il suffit de regarder son logo.
La croix bleue veut signifier que c’est un mouvement d’Église marial. Le fond jaune de la croix rappelle qu’il s’agit d’une croix de lumière car Jésus est ressuscité !
Les petites maisons symbolisent le fonctionnement qui repose sur des réunions, une fois par mois, tantôt chez l’un, tantôt chez un autre membre bien qu’il arrive que certains membres ne peuvent pas recevoir chez elle. Ces maisons sont appuyées les unes sur les autres pour symboliser l’équipe solidaire et fraternelle.
Les visages, masculins et féminins, indiquent que nous accueillons quiconque, homme ou femme, quel que soit son milieu social, son implication dans la pratique religieuse et son niveau de connaissance biblique. Ces visages forment un demi-cercle car l’équipe reste toujours ouverte en attente d’un nouveau membre.
Au centre de ce demi-cercle, une icône bleue, entre croix, maisons et équipe représente Marie, Mère de Jésus, qui est notre exemple de vie et qui nous conduit vers son Fils. C’est d’abord Marie qui nous reçoit chez nous.

 

Une rencontre mensuelle

Chaque mois, l’équipe lit ensemble une méditation qui nous enseigne et nous fait découvrir combien le Seigneur nous aime. L’équipe poursuit cette méditation en priant aux intentions des uns et des autres. Puis chaque membre est invité à continuer chaque jour à méditer un mystère du Rosaire (un mystère est un événement important de la vie du Christ et de Marie), rejoignant ainsi par sa courte prière, toute l’Église.


Le mouvement des Équipes du Rosaire nourrit un lien spirituel privilégié avec l’Ordre des Dominicains.

Contact :

- Martine CATIMEL, responsable diocésaine
5, rue de Gramont 60200 Compiègne - 03 44 20 40 57

- ou Francis FLANDRIN, secrétaire diocésain

 

Lien vers le site national