Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

MCC

MCC Mouvement chrétien des cadres et dirigeants. Il réunit des hommes et des femmes qui veulent vivre leur engagement de chrétien dans les responsabilités qu’ils exercent au niveau professionnel.

C'est quoi le MCC ?

Le Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC) a pour mission d'aider ses membres à agir selon l'Esprit du Christ dans tous les lieux où s'exercent leurs responsabilités.
Le MCC, c’est 5000 membres « Engagés pour vivre et travailler autrement ». Une fois par mois, ils prennent le temps de se réunir en équipes de 8 à 12 personnes pour partager leurs expériences professionnelles, associatives ou familiales.
L’équipe MCC est un lieu d’accueil fraternel, de soutien spirituel, de discernement, d’aide à la décision en vue de bâtir un monde plus humain. Le partage en équipe se nourrit aussi des temps forts du Mouvement.

Des journées inter-équipes et régionales - tous les ans - ou nationales - tous les 4 ans - permettent de se réunir plus largement pour témoigner du dynamisme du mouvement, avant tout centré sur la vie d’équipe.

Une revue, Responsable, anime également le mouvement en faisant le lien entre les réalités locales et nationales.

 

Dans notre diocèse

Aujourd’hui, 11 équipes sont actives :

  • 7 sont situées sur Beauvais, 2 sur Compiègne, 1 sur Creil et 1 sur Senlis.

Les équipes se retrouvent chez l’un des membres, à tour de rôle, en général pour le temps d’une soirée.