Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 
  • "Nous, pèlerins"
    Titre d'un numéro de la revue L'Appel, du service des Vocations (juin 2014)


 


 


 

Pèlerinages

Pèlerinages "La vie n'est-elle pas un long pèlerinage, que l'on a entrepris on ne sait exactement quand, mais qui instaure une autre relation à soi-même, aux autres et au ciel" J. Nieuviarts

Partir en pèlerinage, c'est accepter de sortir de soi-même, de se remettre en question au contact d'autres pour découvrir Celui qui seul donne un sens à notre existence.

                      Gérard KUGELMANN, diacre permanent, directeur diocésain des pèlerinages

PERMANENCES

Gérard Kugelmann : Le mardi et le jeudi 
En raison de ses diverses missions de diacres, il est préférable de prendre rendez-vous pour le rencontrer personnellement ou s'assurer de sa présence.

La secrétaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h15 et de 13h15 à 17h

LISTE DES PELERINAGES

> Lien vers Découvir et approfondir la foi / Pèlerinages

 

LIENS

> Page Facebookwww.facebook.com/pele60

> Association nationale des directeurs diocésains des pèlerinages   www.pelerinages.org/
> Cité Mariale de Lourdes

La Crédential, ou carnet du pèlerin de St Jacques de Compostelle.

La Credencial, souhaitable en France, est indispensable en Espagne pour la priorité d'accès dans les gîtes. Elle facilite le concours éventuel, en cas de besoin, des autorités civiles et religieuses. 

Vous devez en faire la demande auprès de ce Service ou auprès du Chancelier. La crédencial sera envoyée au curé de votre paorisse qui vous la remettra directement... créant ainsi un lien entre votre demarche et la communauté des chrétiens.
La crédential est délivrée gratuitement aux adhérents qui auront signé une lettre de demande, les engageant à respecter sur le chemin, l'esprit du pèlerinage.

A l'arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle, la présentation de ce carnet permet l'obtention de la "Compostela", attestation officielle de la réalité du pèlerinage.

IMPORTANT : la "Compostela" ne vous sera remise que si vous avez parcouru AU MINIMUM les 100 derniers km à pieds, ou les 200 derniers kms à bicyclette !

Etre pèlerin à Lourdes en 2017 !

Une très belle semaine en images !