Année Vie Consacrée : des initiatives se mettent en place

27 novembre 2014

Durant cette année 2015, nous relayons les initiatives locales dans notre diocèse.

► Les 5 communautés religieuses du secteur missionnaire du Beauvaisis ont fêté ce 2 février (fête de la lumière) ensemble, au Carmel de Beauvais :

La chapelle du Carmel était bien pleine ce 2 février pour fêter la journée de la vie consacrée.
Les cinq communautés religieuses du secteur missionnaire du Beauvaisis, avec quelques laïques consacrées et des amis ont célébré et rendu grâce au Seigneur pour le don qu'Il fait à son Eglise de la vie consacrée.   [Lire tout l'article rédigé par Soeur Christine]

► Projet de la paroisse Notre-Dame de la résurrection de Carlepont avec les soeurs franciscaines missionnaires du Sacré-Coeur :

Pour cette l'année nous avons programmé trois activités en coordination avec le curé, le conseil paroissial et les catéchistes :

1. Adoration du Saint Sacrement et prière pour les vocations et la vie consacrée. Une fois par moi tous les 1° jeudis du mois. (Oratoire des Sœurs) A partir de 4 décembre de l’Avent.

2. a) La Vierge pèlerine pour les groupes des enfants de catéchisme de la
paroisse, avec de prière pour les vocations et la vie consacrée.

b) Vierge Pèlerine aussi pour les paroissiens, qui séjournera dans leur maison pendant une semaine à tour de rôle, avec des intentions de prière pour les vocations et pour la vie consacrée, mais aussi pour les intentions personnelles et familiales de chaque foyer. A partir de 1er décembre de l’Avent.

3. Le samedi 21 mars 2015 va être préparé une veillée-spectacle à l’église de Carlepont, sur la vie consacrée, pour la faire connaître. Elle sera animée par des jeunes, des enfants, des adultes et des religieux et religieuses de nos régions. Ce sera un moment de rencontre fraternel, de partage et aussi de prière.