Diaconia 2013, revivre l'événement

17 mai 2013

Servons la fraternité ! Lisez le message final de ce temps fort.

Tous les délégués diocésains sont bien rentrés chez eux après ce séjour à Lourdes.

L'équipe diocésaine les remercie pour leur participation active et sereine ainsi que pour leur bonne humeur malgré la fatigue, le programme chargé et la météo capricieuse.
Les fruits collectés (les merveilles, les fragilités, les découvertes, les lettres,...) vont être rassemblés et partagés par la communauté diocésaine.

" L’Esprit Saint nous aidera à semer et cultiver les graines partagées !"

Pour revivre ce temps fort  :

• Vous pouvez lire le texte de clôture : "Servons la fraternité" du rassemblement,
  • Vous pouvez aussi trouver sur le site national de Diaconia l’ensemble des textes qui ont été écrits pour la démarche Diaconia et les vidéos des principaux moments du rassemblement, notamment :
- "A vélo jusqu'à Diaconia" / interview faite par KTO à Lourdes
- Blog personnel réalisé à l'occasion du périple en vélo par 2 jeunes, membres du MRJC dans l'Oise, Nathalie et Martin :

Deux jeunes, Nathalie et Martin, ont choisi de venir à vélo de Beauvais jusqu’à Lourdes pour le rassemblement Diaconia 2013. Afin de mieux comprendre les personnes en situation de précarité, ils ont décidé de partir sans nourriture ni projet d’hébergement. Pendant 7 jours, les deux cyclistes ont donc vécu de la générosité des personnes rencontrées sur leur chemin.

HORS LES MURS
Diaconia, servons la fraternitéDiffusé le 17/05/2013 / Durée 52 mn
logo-kto.jpgPour revivre les moments forts du rassemblement Diaconia, la rédaction de KTO vous propose des interviews et des reportages réalisés à Lourdes du 9 au 11 mai 2013. Les pèlerins sont venus de nombreux diocèses français. Au cours des célébrations, forums, ateliers, des personnes fragiles ou en situation de précarité sont à l'honneur. Dès les premiers jours de son pontificat, le pape François a rappelé la proximité de l'Église avec « les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits ». Comment vivre au quotidien un lien de charité et de service dans la réciprocité ? Quelle place pour l'annonce de l'Évangile ? En ce temps de crise, ces initiatives ouvrent la voie à un style de vie différent.