Parole de voyageur : « La joie partagée, un avant-goût du Royaume »

29 novembre 2016

La clé de la chapelle de Bracheux a été remise pour célébrer avec la communauté des gens du voyage

Le 11 novembre le père Alexandre Hurand, curé de la paroisse de Beauvais-Nord a remis symboliquement la clé de la chapelle de Bracheux au cours d’une célébration ouvrant le premier temps de prière relancé dans ce lieu chargé de souvenirs pour les gens du voyage du Beauvaisis. Cette remise de clé a permis de signifier le lien entre ce qui va s’y vivre et la communauté paroissiale.

« En toute simplicité, rassemblés dans cette petite chapelle, chanter et louer le Seigneur »...
« poursuivre aujourd'hui une longue histoire de prière et de fidélité de la communauté des gens du voyage dans ce lieu de Bracheux »
Père Alexandre.

Les familles de voyageurs, mais aussi des paroissiens du Beauvaisis ont répondu à l’invitation de l’Aumônerie pour partager une union de prière plutôt inhabituelle, intense et vraie. Chacun a pu méditer sur l’Evangile de Bartimée, sur son rapport à la différence qui est déjà notre périphérie et être touché au cœur.

« Osons aller "en périphérie", comme le Christ l'a fait, et comme Notre Pape nous le rappelle. » Anne.

Avant de se quitter, nous avons pris le temps de partager sur notre vie quotidienne, sur nos lieux d’habitation pour mieux se situer, sur l’importance de pouvoir pratiquer en communauté.

« Ce temps de prière avec les gens du voyage a été merveilleux et très chaleureux. Rencontre avec des personnes de tout âge et même plus de jeunes que d'anciens » Marie-Jo.

L’Aumônerie appelle à ce que des paroissiens se laissent rejoindre par la question de la présence évangélique des gens du voyage sur leur paroisse et qu’avec l’impulsion de leur curé, en lien avec l’Aumônerie, ils puissent prendre des initiatives, s’impliquer, accompagner, porter du fruit et fêter ! Une équipe est à construire...

« Et ce que m'a inspiré cette soirée de prière : Un visage rayonnant est toujours une image du Christ » Augustin.

Contacter l’Aumônier Diocésain des Gens du Voyage : michel.tison[nospam]oise-catholique.fr