Je crois en l'Église, je lègue à l'Église

6 juin 2016

Léguer à l’Église, un engagement au nom de votre foi

Léguer à l’Église, un engagement au nom de votre foi

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations.

Comment cela se fera-t-il demain ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.

Les ressources des diocèses proviennent toute de la générosité des fidèles. L’Église ne bénéficie d’aucune subvention publique.

Transmettre la foi, assurer les sacrements, former des séminaristes, financer la vie des prêtres jusque dans les maisons de retraite, assumer l’entretien et la construction des églises...représentent une charge financière considérable.

Le denier de l’Église pourvoit pour une part seulement à ces charges.

Les legs, donations, assurances vie permettent en particulier de financer des travaux et investissements structurels, mais soutiennent aussi le dynamisme de l’Église sur le plan pastoral.

Ces legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église.

Je crois en l'Église, je lègue à l'Église from Église catholique de l'Oise on Vimeo.

Capture d’écran 2016-05-23 à 15.41.52

Contactez l'ASSOCIATION DIOCESAINE de BEAUVAIS Service legs et donations 15 rue Jeannne Hachette - BP 20636 60026 Beauvais Cedex Tél : 03 44 06 28 22