31 mars 2014

Retrouvez toutes les photos du rendez-vous diocésain du 15 mars.

Rassemblement diocésain "La Joie d'évangéliser"

Notre évêque a invité les curés et vicaires en paroisse, les diacres et 4 ou 5 laïcs associés à la mission pastorale à se rassembler pour rendre grâce et réfléchir ensemble sur les chemins que nos paroisses pourraient emprunter afin qu'elles soient nourries et renforcées dans leur élan missionnaire.

5 dynamiques de fécondité

Cette démarche a commencé le 15 mars mais continue dans chaque lieu grâce aux outils de travail qui ont été transmis par deux intervenants : le père Jean-Hubert Thieffry (curé de la paroisse de Sophia Antipolis et prêtre de la communauté du Chemin Neuf) et Olivier Pelleau (président de l'association Talenthéo).

Ces outils permettront aux participants d'entamer un diagnostic personnel et collectif sur la manière dont les 5 dynamiques de fécondité de la vie chrétienne  (la fraternité, la prière et liturgie, la formation catéchétique et pastorale, le discernement des talents et ministère et l'évangélisation) sont vecues dans chaque paroisse.

L'objectif est d'entrer ensemble dans une conversion pastorale comme le rappelle le Pape François, nécessaire pour rendre les communautés encore plus joyeuses et missionnaires.

Le Carême et le temps Pascal

Cette journée a lancé aussi une démarche d'approffondissement des Actes des Apôtres durant les temps de Carême et de Pâques par le biais de deux kits.

Retrouvez toutes les images de ce rendez vous diocésain sur    echooo.jpg