Mgr Jacques Benoit-Gonnin se livre sur KTO

1 juillet 2013

Notre évêque livre sa réflexion sur des situations de vie, notamment matrimoniales, qui peuvent rendre canoniquement impossible le baptême de catéchumènes. Revoir la vidéo.

Mgr Jacques Benoit-Gonnin se livre  sur KTO

Mgr Jacques Benoit-Gonnin

La vie des diocèses

avec Mgr Jacques Benoit-Gonnin

Diffusé le 21/06/2013 / Durée 26 mn
À rebours des idées reçues, le christianisme attire aujourd'hui de nombreux adultes. L'Église dans l'Oise accompagne ainsi des catéchumènes pendant plusieurs années jusqu'au baptême. Mais il existe des situations de vie, notamment matrimoniales, qui peuvent rendre canoniquement impossible le baptême. Comment répondre au désir de ces personnes ? Mgr Jacques Benoit-Gonnin livre sa réflexion. Il est en charge d'un groupe de travail à ce sujet au niveau national.

Mgr Jacques Benoit-Gonnin revient également sur ses visites pastorales, l'ordination presbytérale de Romain Virthe et les priorités pour la mission dans son diocèse.