Officiel : Nouvelle paroisse du Vexin

12 janvier 2015

La « Paroisse du Vexin », sous le patronage de Saint François d’Assise a été érigée par Mgr Jacques Benoit-Gonnin.

Nouvelle paroisse du Vexin

Les trois paroisses de Chaumont-en-Vexin, du Vexin-Nord et du Vexin-Sud ont fonctionné ensemble depuis leur fondation en 1996, jusqu’à se rassembler progressivement dans l’ « Unité paroissiale du Vexin » pour une action pastorale coordonnée, unité aussi réalisée au plan économique (un seul conseil, une seule comptabilité). En octobre, les trois conseils pastoraux rassemblés, avec leur nouveau curé, ont demandé à ne former plus qu’une seule paroisse pour faciliter la vie paroissiale et la mission, d’autant plus qu’étant à la frontière Sud-Ouest de l’Oise, ce regroupement est le seul envisageable. Mgr Jacques Benoit-Gonnin, après avoir consulté le Conseil presbytéral, a donc décrété la suppression des trois paroisses et a érigé la « Paroisse du Vexin », sous le patronage de Saint François d’Assise. Elle sera constituée de cinq communautés.

Père Sylvain Bataille, curé de la Paroisse du Vexin