Décès de Katia Marais, chef d'établissement dans l'enseignement catholique

1 décembre 2016

Une messe présidée par Mgr J. Benoit-Gonnin a été célébrée le 5 décembre à Compiègne.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ vers le Père de Madame Katia Marais, Chef d’établissement de l’Institution Guynemer de 2006 à 2015, emportée hier après-midi des suites d’une longue maladie, entourée de ses enfants et de ses parents.

L’ensemble des membres de l’Enseignement Catholique du diocèse de Beauvais est en peine. Nous avons une pensée particulière pour tous ceux et celles qui ont côtoyé et travaillé à ses côtés, en particulier les membres de la communauté éducative de l’Institution Guynemer.

Nous garderons de Katia le témoignage d’une femme courageuse, généreuse, déterminée à toujours défendre et à accueillir le plus fragile.

Une messe, présidée par Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin, a été célébrée le :

lundi 5 décembre 2016 à 19h en l’église Saint-Paul de Compiègne
à l’intention de Katia Marais

Un temps de prière, de recueillement a eu lieu ce jeudi 1er décembre 2016 à 12h15
dans chacune des deux chapelles de l’Institution Jean-Paul II.

Les obsèques ont eu lieu le lundi 5 décembre 2016 à 10h30 en la Cathédrale d’Agen.

En union de prière avec toute sa famille.

Bénédicte LE NORMAND, Marie BUGNY, Frédérique MARGUERIN, Sophie HINARD, Antoine POTIE, pour l'Enseignement catholique de l'Oise