Pélé VTT pour collégiens et lycéens

du 19 août 2017 au 26 août 2017 [Pèlerinage]

4 places sont encore disponibles dans l'équipe des animateurs.

Pèlerinage en VTT pour les collégiens & lycéens

[2° édition]

Dates : 21 - 25 août 2017 (collégiens)
19 - 26 août 2017 (lycéens)

>> Téléchargez le tract (fichier PDF)

Pélé VTT - 5 jours - fin août 2017

Pour les collégiens (pédalants) :
Ce pèlerinage a pour objectif de nous faire rouler tous vers la sainteté. Pendant ces cinq jours chaque jeune allie dans son quotidien sportivité et spiritualité, ouvert à tous ce pèlerinage est aussi une proposition pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir leur foi.

Il permet à chaque jeune de faire une démarche spirituelle sincère et différente de part la subtile alliance de vélo et de temps spirituels.

C'est aussi l'occasion de découvrir d'autres jeunes du diocèse et de pouvoir vivre ensemble un temps de partage et de fraternité.

Quelques précisions :
- 3 heures de vélo / jour, entre 20 et 40 kms par jour
- Cheminement en équipe : 12 jeunes, 2 animateurs et 1 religieux/prêtres/séminariste
- Des temps spi prévus sur la journée
- Visites et découvertes
- Les repas sont préparés par une équipe intendance
- Les veillées sont préparées par les lycéens
- Nuit sous la tente dans différents lieux chrétiens (abbayes, écoles)

Les animateurs ont + 18 ans, (avec ou sans le BAFA). Ils pédalent avec les collégiens pour assurer leur sécurité et animent les temps spi et de pause durant la journée.
Si ce service t'interresse, inscrits-toi sur le site (voir plus bas dans la page).

Pour les lycéens (service aide, non pédalants) :
Les lycéens allient sportivité et spiritualité durant le Pélé VTT, mais d'une manière différente des collégiens : en se mettant au service des autres.

La différence d'âge et de maturité est un atout pour leur mission. Leur rôle sur le camp est de : monter et démonter tentes, abris, structures éphémères (douches, etc.). Ils assurent ainsi une partie de la logistique.

Leur itinéraire spirituel n'est pas négligé puisqu'ils sont accompagnés au quotidien par un prêtre qui les aidera à progresser spirituellement. Ces temps privilégiés leur permettront de grandir dans la foi avec des interventions adaptées à leur âge : topos, temps de prière... Ils vivent donc le pèlerinage mais différemment.

Quelques précisions :
- Service : montage et démontage des tentes
- Aide sur le parcours et pour l’intendance
- Enseignement spirituel quotidien par un jeune prêtre du diocèse
- Visites et découvertes
- Organisation des veillées et jeux
- Veillées festives et nuit sous la tente dans différents lieux chrétiens (abbayes, écoles)

Infos pratiques :

Les inscriptions se feront sur internet.
► Dates pour les collégiens : du 21 au 25 août
► Dates pour les lycéens : du 19 au 26 août
► Matériel :
- collégiens équipés d’un vélo et d’un casque (pas de gamelle car les repas sont fournis)
- lycéens : une paire de gants de travail.

► Inscription sur http://pele-vtt.fr

Toutes ces informations sont reprécisées par mail après inscription de l’enfant.