Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Actions sur le document

La manifestation d'hier à Paris a rencontré un franc succès : 1,4 millions de manifestants.

le 24 mars 2013

Les catholiques ont manifesté à Paris leur désaccord sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Lisez l'interview de Mgr Jacques Benoit-Gonnin parue dans le journal La Croix.

Téléchargez l'interview de Mgr Jacques Benoit-Gonnin parue dans le journal La Croix

>> Visionnez l'album photos de la Manifestation à Paris le 24 mars 2013  sur https://picasaweb.google.com/100084152818101475807/LaGRANDEARMEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MESSAGE À PROPOS DE LA MANIFESTATION DU 24 MARS,
[ à Paris : Avenue de la Grande Armée ]

Depuis de nombreux mois, la question du "mariage pour tous" habite le climat social de notre pays.
En raison de la nature même d'une telle disposition et de ses prolongements, voulus immédiatement ou de manière différée, des manifestations ont été organisées qui ont réuni des foules considérables. Des courriers nombreux ont été adressés aux autorités politiques et aux parlementaires. Un pétition nationale a été signée qui a réuni plus de 500.000 signatures. Tout récemment, plus de 150 juristes de haut niveau ont adressé une nouvelle mise en garde aux parlementaires, appelant leur attention sur les conséquences graves et insuffisamment réfléchies que suscitera le projet de loi déjà voté à l'Assemblée Nationale, et promis au vote du Sénat.
Toutes ces manifestations, et d'autres encore, expriment l'inquiétude, l'incompréhension et l'opposition de nombreux citoyens de notre pays, par delà les clivages politiques et les traditions religieuses.

Devant le refus des autorités de tenir compte des signes donnés, une nouvelle manifestation est organisée le dimanche 24 mars, à Paris.
Cette date est également celle où les chrétiens se rassemblent en grand nombre pour célébrer les Rameaux et entrer dans la Semaine Sainte.

Comme je l'ai déjà fait auprès de curés et dans la revue diocésaine, j'encourage les pasteurs à faire en sorte que les fidèles puissent vivre la célébration des Rameaux, ET participer à la manifestation, autant qu'ils le veulent.
Je veux le faire, ici encore, à destination de tous.
Cette manifestation pourrait bien être l'ultime possibilité de faire barrage à un "changement de civilisation" qui prétend pouvoir se détacher du réel dans un domaine décisif pour la vie sociale, et faire porter aux générations à venir le poids de nouvelles pauvretés humaines, affectives, et sociales.
Pour ma part, je participerai à cette manifestation.

+ Jacques Benoit-Gonnin,

évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

 


« Nos enfants nous ont persuadés de défiler contre le mariage gay »
TÉMOIGNAGE : Clémence Maman, 40 ans, de Monchy-Humières

« Nous étions à la manifestation du 13 janvier, et nous y retournons ce dimanche! » lance Catherine Maman. A 40 ans, cette mère de famille de Monchy-Humières est bien décidée à battre le pavé pour la Manif pour tous, avec son mari et ses quatre enfants. Il est vrai que le Compiégnois est une terre de prédilection pour les militants anti-mariage gay. [Lire tout l'article - Source : site du Journal Le Parisien]

 


Lettre de l'archevêque de Buenos Aires, Jorge-Mario Bergoglio, pape François, demandant aux carmélites de sa ville de prier contre le projet de loi instituant le mariage homosexuel en Argentine. (22 juin 2010)

>> Téléchargez la lettre

 

>> Retrouvez le dossier "Mariage pour tous" qui recense des articles et vidéos expliquant les enjeux de ce projet de loi

Retour à la liste