La formation permanente recrute un animateur(trice) réseau bénévole

En étroite collaboration avec l’équipe de la Formation Permanente du diocèse de Beauvais, vous avez pour mission d’animer le réseau des anciens de la formation diocésaine FARE, dans le but de maintenir les liens fraternels et de prière entre ses membres.

Activité principale

• Vous participez à la définition de la stratégie de communication en lien avec l’équipe de formateurs. Vous la mettez en oeuvre.
  • Vous oeuvrez à maintenir et développer les liens fraternels entre les membres du réseau (composé des deux dernières promotion).
  • Vous organisez des évènements fédérateurs pour animer la communauté (à distance ou non).
  • Vous recherchez des contenus spécifiques en lien avec la formation, vous planifiez leur diffusion en lien avec l’équipe de formateurs et les diffusez.
  • Vous priez pour la communauté.

Savoir-faire recherchés

• Animer une communauté
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés
  • Mettre en oeuvre une méthode, une technique, un dispositif
  • Rédiger des contenus clairs, compréhensibles et adaptés au contexte ecclésial

Savoir-être recherchés

• Capacité d’adaptation
  • Réactivité
  • Sens des responsabilités

Connaissances requises

• Pratique et usage de la communication numérique
  • Règles orthographiques et grammaticales

Chrétien(ne) de confession catholique, vous avez à coeur de mettre vos talents au service de l’Eglise pour développer la fraternité dans le diocèse.

Vous vous engagez à consacrer de manière régulière au maximum deux heures par semaine à cette activité. Vous organiserez une fois par semestre un évènement fédérateur.

Votre mission est d’un an, reconductible jusqu'à un maximum de 6 ans.

Bénévole, vous serez rattaché(e) au responsable du service de la formation permanente.

Vous êtes intéressé(e), contactez Thierry Marèse-mail07 81 27 12 70