Soutenir l'église

Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Un calendrier de l’Avent numérique pour préparer Noël en famille

Connectez-vous sur le site cheminversnoel.fr, lisez avec les enfants une histoire tous les soirs et construisez la crèche au fil du temps.

Comment redire le sens de Noël de manière ludique en utilisant les moyens de communication actuels ? Voici une proposition pour les familles et les enfants du caté en attendant la Nativité.

Yakub, Elve, Naarok, Poux, Daniel et d’autres feront partie de la crèche cette année. À partir du 3 décembre 2017, les familles pourront les découvrir grâce aux histoires mises en ligne sur le site lecheminversnoel.fr chaque jour.

Ces histoires, inspirées de l’Évangile, ont été créées spécialement pour ce projet. Elles parlent d’amour, d’attention à l’autre, de rencontres, d’accueil de l’étranger. Les dimanches, elles rappelleront le sens de Noël en reprenant l’évangile du jour et en expliquant notre foi chrétienne.

Demandez votre crèche !

Chaque histoire invite les enfants à “aller plus loin”, par une prière, une action ou une découverte en lien avec le thème développé. Une sorte de mise en pratique des valeurs chrétiennes est ainsi proposée par les personnages de chaque récit.

De plus, une jolie crèche pliable sera offerte à toutes les familles qui fréquentent une paroisse, une école catholique ou le caté. Même les grands-parents pourront en demander pour leurs petits-enfants.

Accéder aux histoires

Pour accéder aux histoires, il suffit d’ouvrir votre compte sur le site cheminversnoel.fr

Les histoires ponctueront le temps de l'Avent et de Noël du 3 décembre au 25 décembre

Bonne lecture en famille et bons préparatifs de Noël !

Pour les catéchistes

Retrouvez les propositions de rencontre avec les enfants du caté en lien avec les histoires du calendrier de l'avent numérique Le Chemin vers Noël.

Contact : Sylvie Tison

Pour les paroisses

Un kit Noël est disponible pour animer le temps de l'Avent et faire visiter vos églises et vos crèches.

Contact : Dominique Vivant