Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Retraite : Aimer en actes et en vérité. Du 13 au 17 novembre

Chaque jour pendant une semaine, un texte et une parole à méditer pour se préparer à la première Journée Mondiale des Pauvres le 19 novembre 2017
Voilà le programme du Pape pour le Peuple de Dieu !

La Parole de Dieu, d’abord. C’est Elle qui nous réveille, nous stimule, nous redresse, nous conforte. Elle que nous recevons, chaque jour. Une Parole à lire ou à écouter, à garder, à mettre en pratique. C’est cette Parole que nous proposons chaque jour dans ce livret pour nous préparer à la 1ère Journée Mondiale des Pauvres, le 19 novembre 2017.

La Pain. Celui de l’Eucharistie, à contempler et à recevoir. C’est ce Pain qui qui devient notre propre corps ! C’est aussi le pain qu’il nous faut partager chaque jour avec ceux qui ont faim, sûrs que notre amitié grandit autour de la table. C’est le but de la Journée Mondiale des Pauvres voulue par le pape : partager le Pain de Dieu
et le pain des hommes avec les « Lazares » de notre temps.

Les Pauvres : Ils sont le Christ lui-même ! Avant de célébrer la fête du Christ Roi, nous fêterons celle du Christ pauvre ce 19 novembre : Jésus naissant dans la simplicité d’une crèche, mourant dans la misère de la Croix, s’identifiant avec chacun des plus petits de ses frères (Mt XXV).

Parole, Pain et Pauvres : tous ces chemins mènent au même Seigneur. Ils sont le Seigneur !

Ensemble, en route vers la 1ère Journée Mondiale des Pauvres, pour aimer, non en paroles, mais en actes et en vérité !

Etienne Villemain
et l'équipe Fratello

Télécharger le guide pour la retraite à vivre chez-soi

Sur le même sujet