Rencontre diocésaine en paroisse "Les fraternités au cœur de la mission" — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Rencontre diocésaine en paroisse "Les fraternités au cœur de la mission"

Le rassemblement diocésain annuel aura une forme différente cette année. Il se vivra en paroisse, en fraternités de proximité ou individuellement selon les conditions sanitaires. Un support vidéo sera mis à disposition début février pour vivre cette rencontre.
  • Quand

le 13/02/2021 de 13h30 à 17h30

• Contact

• Téléphone

• Participants

Pour les responsables de fraternités actuelles, naissantes ou en projet, leurs coordinateurs, leurs curés et des membres des ECP

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

La joie d'évangéliser

Rassemblement en paroisse, en fraternités de proximité par visio-conférence ou en présentiel en fonction des conditions sanitaires et des choix de chaque paroisse.

Samedi 13 février de 13h30 à 17h30 ou à une date ultérieure en fonction des conditions sanitaires

Les fraternités de proximité au cœur de la mission

Pour dynamiser la création et le développement des fraternités de proximités, une vidéo du style "émission télévisée" sera mise à disposition des paroisses début février. Les paroisses, les fraternités, toute personne intéressée pourront s'en saisir en organisant des groupes de réflexion ou des visioconférences en fonction des conditions sanitaires du moment.

Cette vidéo contiendra des témoignages des personnes issues de fraternités déjà existantes, des pistes de réflexion, des questions à partager en groupe, un apport théologique et un temps de méditation de la Parole de Dieu.

Les paroisses qui le souhaitent pourront maintenir la date du 13 février pour se retrouver ou susciter une autre rencontre selon les possibilités paroissiales.

Visionnez l'émission télévisée ici

Pour vous repérer dans le contenu de l’émission, en voici le programme et un timing indicatif et les questions proposées pour les groupes de partage.

Téléchargez ici les fichiers vidéo

Mur virtuel (vous pouvez le faire défiler vers la droite)

Fait avec Padlet

Téléchargez des visuels