Retraite randonnée au coeur de la forêt de Compiègne — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Retraite randonnée au coeur de la forêt de Compiègne

avec la communauté de l'Arche
  • Quand

du 11/07/2018 à 16h00 au 15/07/2018 à 14h00

• Forêt de Compiègne & Ferme de Trosly : 23 Rue d'Orléans, 60350 Trosly-Breuil

• Contact

• Téléphone

• Participants

Pour tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

« La terre est remplie de Ton amour » (Ps 32)

RETRAITE RANDONNÉE AU COEUR DE LA FORÊT DE COMPIèGNE

Du 11 au 15 juillet

Intervenant : Père Philippe Kearney, prêtre du diocèse de Beauvais, membre de l’Arche et une équipe

Cette retraite se vivra dans l’esprit de l’encyclique « Laudato Si » (« Loué sois Tu ») du pape François. En se plaçant d'emblée dans une attitude d'émerveillement devant la beauté de la Terre et en l’occurrence la Forêt. A partir du constat de la crise environnementale, chacun sera invité à regarder ses propres combats intérieurs. Cela sera porté par l'Histoire qui s'est  écrite dans la forêt de Compiègne depuis 100 ans : signature de  l'Armistice en 1918, Camp de déportation de Royallieu... Enfin nous chercherons les chemins de vie nouvelle dans la résilience des arbres, témoins de dures tempêtes de tout genre, mais aussi dans la naissance de l'Arche au cœur de cette même Forêt.

Cette retraite vécue avec des membres de l’Arche comportera de courts enseignements, des temps de marche au cœur de la forêt de Compiègne chaque jour, des repas et pique-nique bio, des temps de prière et de célébrations vécus en plein air et à la Ferme de Trosly. Prévoir des capacités physiques suffisantes pour une marche en forêt quotidienne d’environ 12kms.

Cette retraite sera ponctuée de moments importants de silence. Un accompagnement personnel sera proposé à chacun.

L’accueil se fera le mercredi 11 juillet à partir de 16h00, la retraite démarrera par le diner servi à 19h15 ; la fin de la session est prévue le dimanche 15 juillet après le déjeuner (14h00).

Coût  : 270 euros par personne, 500 euros pour un couple