Soutenir l'église

Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Semaines sociales de France 2017

Deux jours de rencontre avec débats sur le thème : "Quelle Europe voulons-nous ?"

du 18/11/2017 au 19/11/2017

• Paris Event Center : 20 avenue de la Porte de la Villette, Paris 19e

• Participants

Pour tous

Quelle Europe sociale voulons-nous ?

Depuis 1905, chaque année, l’association des Semaines sociales de France propose une session ouverte à tous, pour se former, débattre et faire des propositions sur un grand enjeu de société.

« Quelle Europe voulons-nous ? » c’est l’interpellation que nous vous proposons pour 2017.

Parce que nous pensons que l’Europe est nécessaire à notre futur commun, il nous semble indispensable d’identifier ses réussites, ses manques et ses échecs pour rechercher les conditions de son renouveau.

De mars à novembre, ce site internet vous permet de vous immerger dans le thème grâce à de nombreux contenus et grâce à des événements en ligne. Les antennes régionales des SSF, quant à elles, vous proposent de nombreuses rencontres, soirées-débat et groupes de travail (cliquez ici pour consulter l’agenda).

Ce temps d’appropriation débouchera sur deux jours de rencontres, ouverts à tous ceux qui veulent aller plus loin sur le thème de l’Europe,  les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 à Paris. Deux jours de débats autour d’hommes et de femmes politiques français et étrangers, d’universitaires, d’experts et aussi de praticiens de toutes origines de l’Europe au quotidien.

Plus d'informations sur cet événement…