Message de Monseigneur Benoit-Gonnin en ce jour de commémoration du martyr des carmélites de Compiègne — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Toile de Françoise Denain

En ce jour du 230ème anniversaire du martyr des Bienheureuses carmélites de Compiègne, Mgr Jacques Benoit-Gonnin adresse un message aux soeurs du Carmel.

Message adressé aux sœurs du Carmel de Compiègne à Jonquière, au curé et aux fidèles de la Paroisse des Bienheureuses et à tous ceux qui sont touchés par le témoignage des Bienheureuses en ce jour anniversaire de leur martyr et au 230e anniversaire de ce martyr.

« Père,
Depuis le chemin d’Assise, je m’unis à la prière d’action de grâce de la paroisse, en ce jour où nous célébrons le 230e anniversaire du martyr des Bienheureuses qui donnèrent leur vie à Jésus, pour que « la paix soit rendue à l’Eglise et à l’État. »

Nous aurions aimé que la canonisation tant attendue, soit annoncée lors du dernier consistoire au cours duquel le Pape François a prononcé de nouvelles canonisations … Il nous faut encore attendre … Mais notre prière n'attend pas, surtout quand nous voyons combien la paix est menacée dans notre Pays, et dans le monde !

Que les Bienheureuses nous soutiennent et nous inspirent pour discerner quels témoins nous devons être, aujourd'hui, pour demeurer fidèles au Seigneur ; quels artisans de paix nous devons être.
Dans la messe que je célébrerai aujourd'hui, je m'unirai à toutes celles et tous ceux qui feront monter vers le Seigneur leur supplication.

Fraternellement.
+ Jacques Benoit-Gonnin
Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis »