Nominations à compter du 1er septembre 2017 — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Nominations à compter du 1er septembre 2017

Nous, Jacques Benoit-Gonnin par la grâce de Dieu et l’Autorité du Siège Apostolique, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Décrétons les nominations suivantes :

♦ Monseigneur Emmanuel Gosset est reconduit pour un an dans sa fonction d’administrateur de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne. Il conservera sa fonction de Vicaire général du diocèse et gardera sa résidence à l’Évêché de Beauvais.

Monsieur l’abbé Guillaume Deveaux est nommé Vicaire épiscopal chargé du Vicariat Est du diocèse. Il conservera ses fonc- tions de responsable du Secteur missionnaire du Valois et de curé de la paroisse Saint-Sébastien de Crépy-en-Valois. Il gardera sa résidence à Crépy-en-Valois.

Il est également nommé responsable diocésain de la Formation au ministère presbytéral.

Monsieur l’abbé Christophe Faivre est nommé Vicaire épiscopal chargé du vicariat Centre du diocèse. Il conservera sa fonction de curé de la paroisse Saint-Martin de Liancourt. Il gardera sa résidence à Liancourt.

Monsieur l’abbé Philippe Montier est nommé administrateur de la paroisse Saint-François d’Assise d'Oise-et-Matz pour un an. Il conservera ses autres charges.

Monsieur l’abbé Antoine Fernet est reconduit comme responsable du Secteur missionnaire du Compiégnois pour un an. Il conservera ses autres fonctions.

Monsieur l’abbé Stanislaw Swierk, de la Mission polonaise, administrateur de la paroisse Saint-François d’Assise d’Oise-et-Matz, est rendu à son diocèse de Strzelin (Pologne).

♦ Monsieur l’abbé Florent Mongengo, curé de la paroisse Bienheureux-Frédéric-Ozanam est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital de Beauvais pour une durée de trois ans renouvelables. Il garde ses charges antécédentes.

♦ Monsieur l’abbé Pierre Le, vicaire de la paroisse Bienheureux-Frédéric-Ozanam, est nommé membre de l’équipe diocésaine du service de l’Évangélisation pour les jeunes pour une durée de trois ans renouvelable.

♦ Monsieur l’abbé Yann Deswarte, vicaire de la paroisse Saint-Joseph-de-la-Plaine-d’Estrées est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital de Compiègne.

♦ Monsieur l’abbé Marc Depecker, curé de la paroisse Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie des collèges et des lycées de l’enseignement public des paroisses de Chantilly, du Serval et de Thève-et-Nonette pour une durée de trois ans renouvelable.

♦ Monsieur l’abbé Cyrille Mbemba, vicaire à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul du Pays-de-Chaussée, est nommé vicaire à la paroisse des-Seize-Bienheureuses-Carmélites de Compiègne pour une durée d’un an.

♦ Monsieur l’abbé Pierre Nguyen Tri Dung est nommé vicaire stagiaire à la paroisse Notre-Dame-de-Picardie-Verte pour une durée d’un an.

♦ Monsieur l’abbé Philippe Besnard, archiviste, est nommé responsable du service des archives diocésaines.

♦ Monsieur l’abbé Christophe Faivre, curé de la paroisse Saint-Martin de Liancourt, est nommé prêtre délégué à la Province pour la formation des jeunes prêtres. Il conservera ses autres charges.

♦ Monsieur l’abbé Denis Okeke, curé de la paroisse de la Trinité-en-Bray, est nommé prêtre accompagnateur des groupes de prière charismatiques.

♦ Monsieur l’abbé Piotr Wroblewski de la Mission Polonaise, est nommé vicaire à la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne.

♦ Monsieur le chanoine Paul Le Brethon, prêtre de l’Institut du Christ-Roi, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Lucien de Beauvais-Nord, attaché à la forme extraordinaire du rite romain, avec l’accord de ses supérieurs, pour une durée de trois ans.

♦ Monsieur l’abbé Joseph Van Quoc Tran, vicaire à la paroisse Saint-Sébastien de Crépy-en-Valois est nommé vicaire dans la même paroisse pour une durée de trois ans.

♦ Monsieur l’abbé Pascal Monnier est renouvelé en tant que responsable de secteur missionnaire pour une durée de 3 ans

Monsieur Jean-François Damblant, diacre permanent, est nommé responsable des archives diocésaines historiques pour une durée de deux ans.

Disons :

♦ Que Monsieur l’abbé Jean Le Guen est déchargé de sa mission auprès de l’aumônerie de l’hôpital de Beauvais.

♦ Que Monsieur l’abbé Guillaume Deveaux est déchargé de sa mission auprès du service diocésaine pour l'Évangélisation des jeunes.

♦ Que Monsieur l’abbé Dominique Pillet, responsable des actes de catholicité, est admis à prendre sa retraite. Il assurera des cours au séminaire de Courtalain pour l’Institut du Bon Pasteur.

♦ Que Monsieur  l’abbé Philippe Gruson est admis à prendre sa retraite à Chantilly. Il continuera ses missions pendant 1 an.

♦ Que Madame Dominique Vivant est renouvelée dans sa charge de responsable du service diocésain Art, Culture et Foi pour une durée de trois ans.

Disons que les nominations ci-dessus prendront effet au 1er septembre 2017.

Que le présent décret sera publié dans la revue diocésaine Écho et les minutes en seront conservées aux archives de la chancellerie du diocèse.

Fait à Beauvais, le 7 juillet 2017

Mgr Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis