Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Méditation de l'évangile du dimanche 6 mai 2018 ( Jn 15, 9-17)

Méditation fournie par des frères de la communauté de Saint-Jean, à Troussures.

« Aimons-nous les uns les autres car l’amour est de Dieu » (1 Jn 4 - 7)

Voilà ce grand évangile de l’amour de Dieu qui révèle à notre foi de quel amour nous sommes aimés. Jésus nous dit : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés » : c’est fou ! Car le Père aime Jésus, son Fils unique, de cet amour divin qui est le Saint Esprit en personne ; et c’est de ce même amour que Jésus nous aime : nous voilà entrés dans la vie même de la Trinité. Du fait que le cœur de Jésus soit source de cet amour qui lui vient du Père, et pour lui et pour nous, nous allons alors oser regarder Dieu avec les yeux mêmes de Jésus, comme  « notre » Père.

C’est ainsi que Dieu réalise enfin sa joie d’avoir cette grande famille qu’il voulait dès la création, celle des frères et des sœurs de son Fils bien-aimé, une famille dans laquelle la vie qui circulerait entre ses membres serait l’amour même qui est en Lui, leur Père.

C’est en raison de la grandeur de cet amour que Jésus, dans notre évangile, nous donne le commandement de demeurer dans cet amour, de ne pas en quitter la source qui est son cœur, d’y revenir constamment si nous nous en sommes éloignés. Notre vie chrétienne n’est une vie que d’amour qui greffe notre cœur sur le cœur de Jésus et sur les cœurs de nos frères et sœurs. 

Frère Philippe Marie