Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Méditation de l'évangile du dimanche 8 juillet (Mc 6, 1-6)

Méditation fournie par des frères de la communauté de Saint-Jean, à Troussures.

“ D’où cela lui vient-il ?"  Marc 6, 2

Jésus enseigne le jour du Sabbat. Comme de coutume, l'un des assistants commente la Torah. Les nombreux auditeurs sont étonnés par la puissance de sa parole, pleine d'une autorité hors du commun Il est légitime qu'ils se posent la question : "d'où cela lui vient-il ?". Cette interrogation les amène devant ce dilemme : la lumière de la vérité (Jésus guérit de nombreux malades, il est donc l’ami de Dieu), ou bien la certitude de la loi et de la tradition intangible ! Cette nouveauté  les déstabilise : le Messie, nous ne savons pas d'où Il vient, tandis que ce Jésus, c'est le charpentier, le fils de Marie et de Joseph.  

Maintenant essayons de scruter le Coeur de Jésus qui est encore un mystère pour nous aujourd'hui. En tant que Verbe de Dieu, Il reçoit du Père de faire exister la création puisqu'il est Sagesse du Père. Grâce à lui, tout a un sens. Ses miracles  sont là pour provoquer la conversion et l'adhésion à son plan de Salut : plus que nous, le Verbe Incarné désire ardemment la béatitude pour tout homme ! Son Coeur saigne de constater combien ceux qui l'écoutent refusent son enseignement.

Profitons de ces mois d'été pour nous laisser toucher plus profondément par cet amour du Christ unique et toujours nouveau. Laissons-nous nous émerveiller de son amour qui surpasse tout ce que l'on peut imaginer. "Tu as du prix à mes yeux, et je t'aime"

 

Frère Régis