Pencôte 2018 : horaire des célébrations dans l'Oise

Grâce à Messesinfo, tous les horaires de la messe du dimanche 20 mai, dimanche de Pentecôte.

Dimanche 20 mai 2018

Messe du dimanche de la Pentecôte (ou messe anticipée, samedi)

Que fête-t-on à la Pentecôte ?

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostêsignifie « cinquantième »).

L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension).

À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Définition tirée du site de l'Eglise catholique en France : http://www.eglise.catholique.fr/

> Notre évêque, Mgr Jacques Benoit-Gonnin célèbrera la messe du dimanche 20 mai à 11h30 près de l'église d'Angy, à l'occasion de la journée "Bouquet provincial", grande fête nationale de l'archerie (de 8h à 18h).

> Grande veillée de Pentecôte vendredi 18 mai à 20h30 à Méru, église St Lucien. Avec le témoignage de Soeur Bernadette (70° miraculeé de Lourdes)

Horaires des célébrations

Pour trouver votre commune, vous devez cliquer sur le mot "commune" dans l'entête du tableau, et le tri se fait par commune, par ordre alphabétique.

Il en est de même pour toutes les autres colonnes.

Pour avoir l’ensemble des horaires, vous devez cliquer en bas de la liste sur "Afficher plus d’horaires”

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info