Prier à Lourdes en diocèse, accompagné de Mgr J. Benoit-Gonnin

"Heureux vous, les pauvres" ; "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre"

du 01/07/2019 au 06/07/2019

• Sanctuaires de Lourdes

• Qui

• Participants

Paroissiens, familles, collégiens, lycéens, âgés, malades ou atteints d'un handicap...

iCal

Pèlerinage annuel durant lequel de nombreux pèlerins et leurs prêtres participent. Jusqu'à 2018, les pèlerins voyageaient en TGV affrêté spécialement, aux départs de Beauvais et Compiègne, et direct jusqu'à Lourdes.

L'Hospitalité s'occupe de 450 personnes (âgés, malades, dépendants... et leurs accompagnateurs) qui partent aussi avec ce TGV. Ils sont logés .

Les familles avec enfants ont aussi un accueil et des activités spécifiques.

Les collégiens et lycéens vivent ce pèlerinage entre eux. Ils voyagent en car et dorment au camp des jeunes (camping). Ils ont quelques temps forts en commun avec le diocèse sur un programme adapté à leur âge.

Le Secours Catholique rejoint Lourdes en pèlerinage de l'Espérance avec une cinquantaine de personnes, en car.

Avec son inscription, chaque pèlerin reçoit un livret. Ici celui de juillet 2018, pour exemple.