Conférence: L'oecuménisme au coeur de nos vies — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Conférence: L'oecuménisme au coeur de nos vies

©T. Belleil pour l'ADB

Conférence de Thomas Belleil autour de son guide "Tous pour un". Il est également l'auteur du guide à succès "Mission (im)possible !"

Pourquoi l’unité est centrale dans la vie chrétienne. Des clés concrètes pour s’impliquer.

Conférence d'après "Tous pour Un"
Petit guide pour vivre l’unité des chrétiens

EVANGÉLISATION ET MISSION

« Le livre de Thomas Belleil est un bel événement » Mgr Didier Berthet

« Un livre audacieux, basé sur une expérience personnelle riche et inspirante » Blandine Lagrut, Communauté du Chemin Neuf

« Véritable invitation à la découverte réciproque, ce livre est un manifeste pour l’amitié Pierre Jova, La Vie

« Il me semble que malgré ton jeune âge, tu as saisi des révélations (sur l’unité des chrétiens) que tu nous partages avec foi » Carlos Payan, Pasteur protestant évangélique

L’unité, ça vous parle ? En réalité, peu de chrétiens se sentent concernés…
Comment retrouver cette ardeur qui animait le Cœur de Jésus : « Père, qu’ils soient Un » (Jean 17, 22) ? Que vous soyez déjà engagés dans l’unité ou peu sensibilisés à ce sujet, cet ouvrage est pour vous ! L’auteur s’applique d’abord à montrer ce qu’on entend par unité, pourquoi ce thème est central dans la vie chrétienne, particulièrement aujourd’hui et quels sont ses enjeux. Puis, s’appuyant sur des expériences vécues et des témoignages, il donne des pistes concrètes pour s’impliquer dans l’unité des chrétiens : Comment se rencontrer ? Comment dialoguer ? Comment faire des choses ensemble ?
Chacun trouvera les outils nécessaires pour mettre en place des initiatives.
Un ouvrage plein de souffle, véritable manuel pratique pour réveiller en nous cette mission essentielle de l’Église et de tout baptisé.

Thomas Belleil

Thomas Belleil est né en 1995. Après avoir grandi dans une famille engagée au sein d’une communauté nouvelle, il a vécu une sorte de « conversion missionnaire » en fréquentant des protestants évangéliques.

Diplômé en sciences religieuses à l’École Pratique des Hautes Études (Paris), il poursuit des études de théologie et continue de participer à des missions d’évangélisation dans une paroisse catholique.Il est aussi l'auteur de "Mission (im)possible"