Soutenir l'église

Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Une équipe à votre service

• Claire Donnio
    63 rue Augustin Thierry
    60200 Compiègne

• Myriam Le Maire
    Responsable adjointe
    9 rue Vermenton
    60200 Compiègne
  • Père Lukasz Janczak
    Prêtre accompagnateur
    14 rue Sainte Prothaise
    60300 Senlis

Mission

L'Aumônerie de l'Enseignement Public (AEP) est la présence de l'Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et collèges publics. Elle rejoint donc les jeunes à partir de la 6ème jusqu'à la terminale.

Elle leur offre un lieu d'accueil et d'échange où les jeunes peuvent découvrir ou approfondir leur foi en Jésus-Christ. Elle prépare aussi ceux et celles qui le souhaitent aux grandes étapes de leur vie chrétienne : baptême, première communion, confirmation et célèbre aussi avec les jeunes la profession de foi, autrefois appelée "communion solennelle".

L'aumônerie est animée par une équipe de parents et de bénévoles accompagnés d'un prêtre nommé par l'évêque. Ensemble, ils assurent le lien avec les familles et les établissements scolaires là où elle est reconnue par le rectorat.
Au niveau local, chaque aumônerie s'organise pour proposer aux jeunes des activités diverses (temps forts, pèlerinages, retraites, week-ends, rencontres de témoins, etc.) qu'elle met en œuvre avec eux.

Groupes

Aumônerie de l'enseignement public