Nouveau logo, nouveau site internet ! — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Nouveau logo, nouveau site internet !

Depuis le 4 septembre, le nouveau site du diocèse est en ligne ! Avec ses nouvelles couleurs et ses rubriques, il permettra de maintenir un lien actif avec les internautes et de répondre au mieux à leurs questions.

Pourquoi changer de site web ?

Le site actuel datait de 2010 et ne correspondait plus aux besoins des internautes, ni aux tendances du web. Les professionnels du web préconisent un changement de site tous les trois ans. Le diocèse aura attendu sept ans !

Que deviendra le site echooo.fr ?

http://echooo.fr/ était le site dédié à la revue diocésaine Écho. Afin de mutualiser les moyens humains et financiers, l’équipe internet a décidé de le fusionner avec http:// oise.catholique.fr/. Dorénavant, le lecteur prolongera sa lecture des articles sur un seul site.

À qui s’adresse ce nouveau site ?

Tout d’abord, ce nouveau site souhaite s’adresser aux inter- nautes qui posent des questions à l’Église catholique sur les démarches à entreprendre pour recevoir un sacrement, inscrire son enfant au caté, se marier à l’Église, entrer en contact avec sa paroisse. Cette dernière est une des questions les plus posées par les internautes qui naviguent sur notre site.

Ensuite, les catholiques suivront l’actualité de l’Église catholique, les événements organisés par les services et les mouvements, les prises de parole de notre évêque et du pape François, notamment à l’occasion de temps forts de l’année liturgique. Enfin, les personnes qui sont en recherche spirituelle trouveront des pistes pour avancer grâce aux témoignages qu'ils y découvriront.

Quels liens existera-t-il entre le site et d’autres canaux de communication ?

Les témoignages publiés dans le journal d’évangélisation Missio seront mis sur le site afin d’illustrer comment la rencontre avec le Christ peut transformer et/ou enrichir notre vie. Des passerelles seront construites entre le site, les réseaux sociaux et d’autres sites « amis ».

Jenny Tillé-Martinez
Responsable de l’équipe Internet