FARE... ou Formation à la responsabilité ecclésiale

Formation pastorale pour toute personne appelée et désireuse d'être davantage disciple-missionnaire.

Dans votre mission, vous êtes plutôt … veilleuse ? feux de croisement ? plein-phares ?
Pour un autre éclairage sur la mission suivez la FARE !
Dans la dynamique diocésaine, la joie d’évangéliser, se Former pour Agir et Rayonner en Eglise de l’Evangile.

Former des disciples-missionnaires
pour des communautés qui évangélisent

Un nouveau cycle de formation FARE a débuté le 18 octobre 2016. Il s'inscrit dans notre dynamique diocésaine de conversion pastorale et s'inspire de l'exhortation apostolique du pape François La joie de l'Evangile. Dans le diocèse, ce parcours contribue à la formation de disciples-missionnaires et de communautés qui évangélisent.

La Fare est ouverte aux différents acteurs de la vie ecclésiale, prêtres, diacres et religieux (ses), laïcs et plus largement à toute personne désireuse d'être davantage disciple-missionnaire.

En deux ans, 12 modules comprenant chacun une journée de formation, précédée d'un travail personnel de préparation et suivie d'un travail en groupe organisé localement.
Cette formation se fait sur appel par les responsables pastoraux.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Mme Marie-Dominique Cartiaux, membre de l'équipe d'animation de ce parcours au 03 44 69 25 95 ou lui envoyer un mail.

2016-2017 - 1ère année  : "L'Eglise que nous sommes"

-  Accueillir son histoire de croyant
-  Conversion pastorale et Eglise en croissance
-  Vivre une mission d'Eglise, être mission
-  Former des communautés de disciples missionnaires
-  Relecture

2017-2018 - 2e année : "Ensemble en chemin"

Six mardis de 9h30 à 16h30 à Beauvais, à la maison diocésaine, 101 rue de la Madeleine.

- Unité de vie et fécondité spirituelle
- Être et devenir disciples missionnaires
- Pentecôte dans nos communautés
- L'Eglise diocésaine, une communuaté de communautés