Formations en ligne pour tous dès la rentrée

Formez-vous depuis chez vous, à votre rythme…

Formations en ligne pour tous

Voici une sélection de formations en ligne (MOOC) pour vous dès la rentrée prochaine :

Prier et agir d’un même cœur

Le MOOC des catéchistes #2. Aborder la prière et l’action avec la Parole de Dieu et la tradition pour être toujours plus uni au Christ.

Des enseignements, témoignages et outils pratiques vous sont proposés afin de vous aider concrètement dans votre mission.

Du 1er octobre au 7 décécembre 2018

La porte de la foi

Elle nous met en contact avec un double mystère : celui de Dieu en quête de l’homme, et celui de l’homme en quête de Dieu.

Ce MOOC propose une enquête sur le terrain anthropologique, biblique, théologique et spirituel pour éclairer son cheminement personnel.

Cet enseignement est proposé par le Collège des Bernardins.

D’octobre à décembre 2018

inscriptions

Le mariage dans tous ses états

Les frères dominicains vous proposent leur 4e saison du parcours «Théodom».

Approfondissez vos connaissances sur la Bible, la morale et la théologie du mariage grâce à des courtes vidéos, des exercices-jeux et un forum.

Du 18 octobre au 18 novembre 2018

inscriptions

En accompagnement de ces enseignements, nous vous proposons à partir du 15 septembre :

Des Meet-up : rencontres de participants à ces MOOC au plus près de chez vous animées par un membre de notre équipe.

Des Webinaire : rencontres à distance des participants et d’un membre de notre équipe en soirée.

>> Renseignements : e-mail