JMJ Panama 2019

• Participants

jeunes pros

JMJ panama 2019

Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole (Lc 1,38)

Les prochaines JMJ auront lieu du 14 au 28 janvier 2019 au Panama :
est-ce que ce sera avec toi, ou pas ?
 Le groupe pour les JMJ Panama 2019 rassemblera les pèlerins des diocèses de Champagne-Picardie.

Nous partirons le lundi 14 janvier 2019 de Paris, pour commence par les Journées en diocèse jusqu'au 21 janvier dans le diocèse de Santiago de Veraguas (Panama),

puis à Panama City (22 au 27 janvier) pour la semaine JMJ.

Retour le lundi 28 janvier dans l'après-midi à Paris.

Le budget pour ces JMJ est d'un peu plus de 1.500 €

Si tu veux t'engager dans ce projet, ou si tu te poses la question ;

tu peux laisser tes coordonnées sur le site pour être tenu au courant (onglet "Préinscription") :

Comme pour les éditions précédentes, des jeunes motivés par le projet constituent l'équipe de pilotage.

Deux prêtres sont responsables pour la Province de Reims (Champagne-Picardie) :

• Don Louis-Marie Duport (Châlons) Tél. 07 86 42 54 83 - e-mail
  • P. Antoine Fernet (Beauvais) Tél. 06 60 78 08 38 - e-mail

Si tu souhaites mettre tes talents au service de ce projet plus particulièrement destiné aux JEUNES PROS, si tu sais te rendre disponible, si le travail en équipe te stimule, et que t'en remettre à la grâce de l’Esprit Saint et de la Providence ne t'effraie pas non plus, contacte les pour en savoir plus, et dès à présent te lancer dans une aventure humaine et chrétienne qui te fera grandir et t'enraciner dans la foi.

Prière des JMJ :

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne :

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).

Amen.