Vie spirituelle dans l’Islam et dans le christianisme : Comment construisent-elles la fraternité ?

Vie spirituelle dans l’Islam et dans le  christianisme : Comment construisent-elles la fraternité ?

Samedi 9 mars 2019 à Beauvais

Favoriser la connaissance réciproque et la rencontre spirituelle.

L’intervention d’Eric Geoffroy dégagera les accents de la tradition soufie vécue dans le « ici et maintenant », au service du vivre ensemble et de la fraternité.

L’intervention du P. Philippe kearney donnera les accents d’une vie spirituelle au service des plus fragiles.

L’après midi des groupes   chrétiens  et musulmans engagés dans des actions au service de la fraternité témoigneront du lien entre vie spirituelle et recherche de la fraternité.

Intervenants :

• Eric Geffroy, musulman soufi, enseignant à l’université de Strasbourg et de Louvain.
    Il est président de "conscience soufie" et auteur de "L’islam sera spirituel ou ne sera pas".
  • Père  Philippe Kearney, prêtre diocésain engagé dans l’arche de Jean vanier
  • Témoignages de groupes