Une équipe à votre service

• Père Guillaume Deveaux
    65 rue Saint Lazare
    60800 Crépy-en-Valois

• P. Séraphin Yanogo
    Responsable adjoint
    2 rue de l'église
    60420 Tricot

• Sr Ana Senties
    Religieuse de l'Assomption

3 square de l'église St Germain
     60200  Compiègne

• Marie-Françoise Monchamps
    99 rue Saint Joseph
    Compiègne

• Sandrine Linger
    123bis rue Carnot
    Appt n°02
    60610 La Croix St Ouen

La mission pastorale

• Accueillir et accompagner des jeunes dans leur recherche de vocation, pour qu'ils discernent l'appel que le Seigneur leur adresse. Leur donner des éléments concrets pour discerner.
  • Prier et faire prier les communautés chrétiennes pour que des jeunes, des hommes et des femmes, entendent l'appel du Seigneur et y répondent.
  • Proposer des idées d'animation à vivre dans les communautés chrétiennes au service de toutes les vocations (veillées de prière, temps forts, témoignages, vidéos, …).

Prier pour les vocations

Chacun peut participer à soutenir les vocations par une prière et en Eglise : c'est le monastère invisible.

Sans murs, ni clocher, le Monastère Invisible rassemble celles et ceux qui portent le souci des vocations sacerdotales (prêtres) et religieuses. C'est un réseau de prière et de priants, soutenu par le Service Diocésain des Vocations.

Soutenir ou adhérer au Monastère Invisible, c’est s’engager à prier régulièrement pour les vocations :
       • en priant seul, en famille ou en groupe.
       • en s'engageant à prier une fois par jour, une fois par semaine ou une fois par mois.

La prière peut prendre différentes formes selon la sensibilité spirituelle de chacun (chapelet, liturgie des heures, adorations du Saint Sacrement, oraison, prière personnelle, offrande d'un temps de la journée, offrande d'une souffrance, …).
Mais elle doit être adressée à Dieu, pour l’éclosion de futures Vocations au sein de l’Eglise.

Les adhérents recevront le bulletin du Monastère Invisible tous les mois, pour les aider dans leur prière.

PRIEZ LE MAÎTRE DE LA MOISSON
D'ENVOYER DES OUVRIERS
POUR SA MOISSON.  Luc 10, 2

>> Pour soutenir le Monastère Invisible, rien de plus simple : il suffit de télécharger puis de renvoyer le
bulletin de soutien :

par e-mail
par la poste : Service diocésain des Vocations - Monastère invisible
                      101, rue de la Madeleine - BP 20636 - 60026 Beauvais Cedex.

Voir les feuillets du Monastère invisible

Liens utiles

Quelle est ma vocation ?  Facebook - Quelle est ma vocation ?Acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations Texte "Le prêtre est pour vous !"

Vocations

...