Présentation et mission du service

La Pastorale des Migrants est un service de l’Eglise catholique qui exprime la sollicitude du diocèse de Beauvais envers les migrants et se met au service de la catholicité de l’Eglise qui se veut communion dans la diversité des différents peuples et cultures. Sa mission consiste dans l’accueil intégral de personnes migrantes, ainsi que dans une pastorale de communion afin que chacun puisse prendre une place active dans la société et l’Eglise, dans l’enrichissement mutuel.

La Pastorale des migrants est un outil simple, qui veut soutenir les liens entre les différents acteurs diocésains, en vue d’un meilleur service des migrants au sein d’une église diocésaine qui se veut Mère de tous.

Père Florent Mongengo, délégué diocésain.

Contact & Délégué diocésain

Pour le moment, en attendant de constituer une équipe, tout courrier adressé au SDPM / La Pastorale des Migrants trouvera une réponse à l’adresse suivante : SDPM - Pastorale des Migrants - 1, Rue des Métiers - 60000 BEAUVAIS

• Père Florent Mongengo, Curé
    délégué diocésain à la pastorale des Migrants

1, rue des Métiers - 60000 Beauvais
    03 60 36 50 24 ou 03 64 19 65 15

Pastorale des Migrants (site national)

Pastorale des migrants

Accueillir, promouvoir, protéger et intégrer les migrants et les réfugiés.

...