Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Il y a 4985 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Gazette #2 - Les Jeunes - "En route vers la confirmation"

Début janvier, nous nous sommes retrouvés avec les confirmands des paroisses de la Vallée de l’automne et de Nanteuil. La journée s’est déroulée autour de temps de réflexion, de jeux et d’activités diverses. Nous avons également également pu rencontrer et échanger avec Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin. Les moments que nous avons préféré furent les repas partagés et les jeux ! Le 29 janvier, nous avons reçu notre écharpe de confirmation. Ce fit une belle messe et un moment très sérieux. Dernière étape le dimanche 30 avril, où nous recevront le sacrement de confirmation.

Gazette #2 Galette Alpha

Le 6 janvier, l’équipe Alpha, vous invitait à partager sa galette. Ce fut l’opportunité de promouvoir le parcours Alpha, de passer un moment de convivialité et de partage. Une soirée alpha quoi ! Cette soirée nous a surtout permis de parler de la « culture de l’invitation ». Chacun a dans son entourage quelqu’un qui a besoin de Jésus dans sa vie, ou qui ne le connaît pas. Alors quel plus beau cadeau à lui faire, que de l’aider à rencontrer Jésus ? A faire sa rencontre toute personnelle avec Jésus. N’hésitez pas, venez et voyez, ou invitez! Nous comptons sur vous. Plus d'informations sur le parcours Alpha : https://www.parcoursalpha.fr/ parcoursalpha.crepy@gmail.com 06.85.69.96.35.

Gazette #2 Notre-Dame de Fatima

Le 15 Octobre dernier, nous avons eu la chance de célébrer une messe en l’honneur de Notre-Dame de Fatima. Etant d’origine portugaise, il me tenait à cœur de faire venir avec l’aide de ma famille une statue à son effigie dans notre paroisse, où la communauté portugaise est importante. Ce fut une très belle cérémonie où nous étions nombreux avec une prière et un chant en portugais. Nous avions pour l’occasion trois jeunes enfants qui ont fièrement joués le rôle des petits bergers, dont leurs mamans se sont gentiment prêtées au jeu en fabricant elles-mêmes les tenues. Je cite le petit Côme ce jour-là, allias Francisco : « C’était trop bien ! J’ai bien aimé jouer le petit berger avec mes cousines en plus il est trop cool le prêtre à Crépy ! » et la petite Anna, allias Jacinta « J’avais un petit peur au début mais quand j’ai vu que tout le monde me regardait avec de grands sourires j’étais trop fière » Je tenais à remercier mes parents qui ont fleuri Notre-Dame de Fatima et aux fidèles venus en nombre. Un grand merci au père Guillaume pour son investissement, sa confiance et son enthousiasme sans faille. Nous vous attendons maintenant avec impatience le dimanche 14 mai à Saint Denis, à 11h afin de célébrer de nouveau le miracle de Fatima. Que Notre-Dame de Fatima puisse nous garder précieusement dans son Amour !