Certificats — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Certificats

Besoin d'un acte de baptême, confirmation ou mariage dont la célébration s'est faite dans le diocèse de Beauvais?

Vous avez besoin d'une copie d'un acte de catholicité (acte de baptême (appelée aussi certificat de baptême), confirmation ou mariage) adressez votre demande à la paroisse où a eu lieu votre baptême, confirmation ou mariage en expliquant les raisons de cette demande et en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si vous ne connaissez votre paroisse, cliquez sur la carte dans la rubrique "Trouver ma paroisse"

Besoin d'un acte de baptême complet pour votre mariage

Cet acte complet n’est délivré que sur demande officielle du prêtre ou diacre qui effectue la préparation de votre mariage.

C’est le prêtre ou le diacre qui nous demandera directement votre acte de baptême à l’aide d’un imprimé spécial.

Vous avez été baptisé(e) dans le diocèse de Beauvais, mais vous ne connaissez ni la date ni le lieu de votre baptême:

Veuillez envoyer votre demande par courrier aux archives de catholicité

Archives de catholicité
15, rue Jeanne Hachette - CS 20636 -  60026 Beauvais Cedex

Veuillez y ajouter les informations suivantes :

1. Nom et prénom
  2. Date de naissance
  3. Noms et prénoms des parents de la personne concernée (nom de jeune fille pour la mère)
  4. Date, lieu de baptême (si vous les connaissez)
  5. Votre numéro de téléphone
  6. Motif de la demande

► Veuillez, s'il vous plaît, ajouter une enveloppe timbrée pour la réponse libellée à votre nom et adresse

Le service des Archives de Catholicité du diocèse de Beauvais regroupe tous les doubles des registres de Baptêmes et Mariages des paroisses.

Il est habilité à délivrer des certificats ou des copies de ces registres aux personnes autorisées (les intéressés, leurs parents s’ils sont mineurs ou à leurs ayant droit en ligne directe s’ils sont décédés, en justifiant de leur filiation).