Défi don "1000 jeunes, 1€ par mois" — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Défi don "1000 jeunes, 1€ par mois"

Relevez ce défi, participez à la vie de l’Église !

► C’est quoi, le denier ?

Un défi-don pour les jeunes adultes

Pour donner, comment faire ?

Page facebook

► Vidéos

Idées reçues sur le denier

C’est quoi, le denier ?

Le denier, c’est la participation des catholiques aux frais de l'Église : le diocèse paie les prêtres et les salariés tous les mois. Et cet argent vient directement du denier.

Un défi-don pour les jeunes adultes

Aujourd’hui, dans l’Oise, 8 400 catholiques soutiennent l’Église et envoient leur participation au denier. Parmi ceux-ci, les -40 ans ne représentent que 2%, malgré leur engagement fort en paroisse ou dans des mouvements.

D’où cette initiative portée conjointement par la Pastorale des jeunes, la Pastorale de la famille et le Service communication du diocèse.

Pour donner, comment faire ?

gif maker

Rendez-vous sur notre  page dédiée sécurisée

Le prélévement automatique est la bonne option pour tous :

Pour vous, vous répartissez votre don sur l'année et n'y pensez plus. Vous êtes exclus du mailing de relance au denier.

Pour l'Église, les ressources sont mieux réparties et ses dépenses mieux anticipées. Merci pour votre fidélité et votre engagement.

Page Facebook

Une page Facebook : https://www.facebook.com/mondeniercom/

Vidéos

Idées reçues sur le denier

"Je donne déjà à la quête".

> Continue ! La quête fait partie de la liturgie : au moment des offrandes, par ce geste, tu apportes un peu de toi-même, de ce que tu as gagné, et tu l’offres au Seigneur en même temps que le pain et le vin. Cet argent sert à l’entretien et aux charges courantes de la paroisse. Pour les prêtres et les laïcs en mission, c’est le denier.

"Le denier, c’est poussiéreux. Il y a des initiatives plus sympas à soutenir !"

> Le denier a une autre envergure… Il a même la primauté sur toutes les autres causes ! Puisqu’il permet de faire vivre les 76 prêtres en activité, les 44 prêtres âgés et tous les laïcs en mission pour notre diocèse.

"On donne ce qu’on veut".

> Oui, dès les débuts de l’Eglise, saint Paul demandait déjà « que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte ». Il rappelait aussi « À semer largement, on récolte largement » ! Peu importe le montant, le plus important est de participer à hauteur de ce que tu peux donner, pour montrer ton appartenance à l’Eglise.

"Je préfère donner de mon temps comme chef scout ou animateur".

> Bravo et merci pour ton engagement ! Il est le signe que tu as à cœur le témoignage et la transmission de ta foi. Ta participation au denier est complémentaire : tu te sens co-responsable de la vie matérielle de l’Église.

"L’Église est riche".

Si l’Église est riche, c’est de son milliard… de fidèles ! En 2018, dans l’Oise, les charges pour couvrir le traitement des prêtres et des laïcs ont représenté 3 millions d’€. Le denier collecté n’a couvert que 75% de cette somme.

Pasto des jeunes > Héloïse Daras

Pasto de la famille > Marielle Barthélémy