Soirée Louange — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Soirée Louange

Le 24 mars, une veillée de prière était proposée à l’église Saint-Denis. Pierre Pourchez témoigne :

"Lorsque nous nous sommes installés à Crépy en Valois, mon épouse et moi-même avons été saisis par la beauté des chants à la messe, ce qui a grandement contribué à notre conversion.
Nous avons la chance d’avoir un groupe de musiciens compétents, que ce soit en chant, en guitare, trompette, violoncelle, piano et même batterie, avec une sonorisation de l’église refaite à neuf et de qualité par notre ingénieur du son. Nous pouvons saluer en particulier la famille Lemaire qui apporte beaucoup musicalement à la paroisse!
Toutes les conditions étaient donc réunies pour lancer des soirées de louange, avec adoration du Saint Sacrement, confessions, prière des frères.

Ces soirées nous permettent de nous rapprocher du Seigneur par la beauté musicale, par les chants d’adoration et de louange.
Par le chant nos âmes sont tournées vers le Seigneur, par l’adoration eucharistique, notre corps est en sa présence, par la lecture de textes nous sommes à l’écoute de sa parole, par la prière nous sommes en conversation avec lui, par la confession nous goûtons à sa miséricorde, et par la prière des frères nous accédons à son amour fraternel et à la guérison.

Il ne tient plus qu’à vous de répondre à l’appel du Seigneur qui nous veut auprès de lui lors de ces soirées qui sont un pur jus des 5 vitamines de la vie chrétienne, qui dynamisent la vie paroissiale et qui nous font du bien ! "
1 photos