En février, prions pour les malades — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

En février, prions pour les malades

En février, nous sommes invités à prier, spécialement pour les malades en phase terminale
  • Quand

du 01/02/2024 au 29/02/2024

• Mondial

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Février : prions pour les malades en phase terminale

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA XXXIIème JOURNÉE MONDIALE DU MALADE

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul »

Soigner le malade en soignant les relations

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2, 18). Dès le début, Dieu, qui est amour, a créé l'être humain pour la communion, en inscrivant dans son être la dimension des relations. Ainsi, notre vie, modelée à l'image de la Trinité, est appelée à se réaliser pleinement dans le dynamisme des relations, de l'amitié et de l'amour réciproque. Nous sommes créés pour être ensemble, et non pour être seuls. Et c'est justement parce que ce projet de communion est inscrit si profondément dans le cœur de l'homme que l'expérience de l'abandon et de la solitude nous effraie et est douloureuse, voire inhumaine. Elle l’est encore plus dans les moments de fragilité, d'incertitude et d'insécurité, souvent provoqués par l'apparition d'une maladie grave.

Je pense, par exemple, à ceux qui se sont retrouvés terriblement seuls durant la pandémie de Covid-19 : les patients qui ne pouvaient pas recevoir de visites, mais aussi les infirmiers, les médecins et le personnel de soutien, tous débordés et enfermés dans des salles d'isolement. Et bien sûr, n'oublions pas ceux qui ont dû affronter l'heure de la mort tout seuls, soignés par le personnel de santé mais loin de leurs familles.

Télécharger et lire l'intégralité du message pour la 32 ° journée mondiale du malade, du pape François

Prière pour le dimanche de la santé

Nous te rendons grâce, et nous te bénissons Dieu notre Père pour Jésus ton Christ.

Il a partagé le tout de nos vies, avec leur lot de bonheurs et de réussites,
de souffrances ou de peines, avec leurs tourments et leurs manquements,
avec leurs doutes et leurs emportements.

Par Lui, nous te savons tout proche de chacun, à chaque instant.
De partout nous venons à Lui, de partout Il nous mène à Toi."

Chantal Lavoillotte

En février, le Pape invite à prier pour les malades en phase terminale

Dans son intention de prière du mois de février 2024, le Souverain pontife souhaite que les fidèles prient et s’engagent pour les malades en phase terminale et leurs familles, pour leur apporter un soutien psychologique, humain et spirituel indispensable.