Pèlerinage diocésain à Lourdes — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Pèlerinage diocésain accompagné de Mgr Jacques Benoit-Gonnin. Thème 2024 : "... et que l'on y vienne en processions"

Pèlerinage diocésain accompagné de Mgr Jacques Benoit-Gonnin.

Depuis plus de 150 ans, le diocèse de Beauvais se rend à Lourdes pour son pèlerinage diocésain. Après le thème « Allez dire aux prêtres… » en 2022, et « Que l’on bâtisse ici une chapelle » en 2023, voici en 2024 "et que l'on y vienne en procession"

Vous êtes tous invités avec Mgr Benoit-GONNIN, les prêtres et diacres à venir en procession, être l’Église d’aujourd’hui et de demain, à confier à la Vierge Marie vos vies, vos espoirs, vos souffrances, vos joies. Venir à Lourdes c’est se laisser habiter par l’Esprit du Christ ressuscité.

En paroisse, en famille, entre amis, aînés, jeunes, malades, personnes handicapées, hospitaliers.
Venez proclamer Dieu en procession avec Bernadette, et boire à la source de Lourdes.

Le thème de l'année 2024

est la fin de ce thème-tryptique tiré d'une parole de la Vierge Marie

... et que l'on y vienne en procession "

Télécharger ou lire le thème

Merci de prendre contact directement et en priorité avec l'entité souhaitée :

Pour les paroissiens, catéchumènes, néophytes, collégiens de 6°-5° et les  familles

Transport : TGV aux départs de Compiègne et de Beauvais.
A Lourdes, hebergement à l'Hotel Paradis (ou un autre, au choix de votre paroisse

Collégiens : Programme, dates, logement, et transport spécifiques, au départ de l'Oise (Sabine Mas, responsable)
Familles : Trois grands temps avec animations spécifiques pour les enfants seront proposés directement à Lourdes (Clémentine Bony-Devaux, responsable)

INFORMATIONS et INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE correspondant paroissial DU PELERINAGE LOURDES.

Dans le cas rare où il n'y a pas de correspondant désigné dans votre paroisse, veuillez vous adresser au service diocésain des pèlerinages.

Pour les malades, personnes dépendantes ou ayant du mal à se déplacer et leurs hospitaliers

Contactez  l'Hospitalité suffisamment tôt.
Contact direct : hospitalite.ndl.oise@sfr.fr ou 07 83 73 25 05 Christine Dufour

Informations générales

auprès de Patricia Hélou  (lundi/jeudi 9h30-16h) 06 16 76 16 68 (Merci de ne laisser qu'un seul message en précisant bien vos noms prénoms téléphone, paroisse et objet d'appel. Patricia vous répondra sous quelques jours)
ou pelerinages@oise-catholique.fr

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer

tout en désirant vivre ce temps avec Marie, Lourdes viendra à vous par les médias https://www.ktotv.com/guide
chaque jour:

Chacun peut envoyer ses intentions de prière

Vous souhaitez faire un don au diocèse, merci !

Envoyer un don au service des pèlerinages en précisant « don Lourdes » Merci !