24 heures de prière pour la mission

A l'occasion de la semaine missionnaire mondiale

Lundi 1er octobre 2018 : 24 heures de prière pour la Mission dans le Diocèse de Beauvais

Le 1er octobre est le rendez-vous annuel des chrétiens du Diocèse pour assurer 24 heures de prière continue pour la Mission et les Missionnaires.

La Coopération Missionnaire invite à prier une heure ce jour-là, en union avec le Diocèse de Saint-Dié : seul, en famille, en paroisse, en communauté, en groupe de prière, maison de retraite ou autre lieu de vie ou de rencontre.

Comme chaque année, le mois de «prière continue» pour la Mission reprend le thème de la Semaine missionnaire mondiale : «J'AI SOIF DE TOI, VIENS ! ».

Confions au Seigneur : Ses serviteurs, prêtres, laïcs engagés pour transmettre Sa Parole. Ses consacrés, signes du Royaume, témoins du monde à venir. Les baptisés. Les missionnaires et volontaires, particulièrement ceux de notre Diocèse. Tous ceux qui souffrent à cause de leur Foi.

Seigneur  Jésus, sur la croix, Tu as crié "j'ai soif", ultime parole avant de donner ta vie pour nous sauver.
Aujourd'hui,  manifeste-nous encore ta miséricorde.
Donne-nous de reconnaître ton amour, d'en vivre et de le rayonner autour de nous en fidèles disciples-missionnaires.
Seigneur Jésus, nous aussi nous avons soif de Toi, de l'eau vive de ta parole et de tes sacrements. Qu'ils nous donnent la force de vivre la mission pour que, de proche en proche, tous découvrent ton cœur qui a tant aimé le monde et se laissent séduire par sa beauté.
Nous te le demandons à Toi qui règne pour les siècles des siècles. Amen.

Comment faire ?

- Inscrire vos initiales sur le tableau (imprimé au verso de cette feuille) à l'heure à laquelle vous vous engagez à prier pour la Mission.

- Inviter d'autres à compléter cette grille : si chacun sollicitait ne serait-ce qu'une personne…

- En lien avec le prêtre ou le responsable de communauté, annoncer, afficher, diffuser, mobiliser dans les paroisses, mouvements, écoles,   groupes d'enfants, de jeunes, lieux visités (maisons de retraite, hôpitaux, prisons, personnes isolées), etc.

- Il est important de renvoyer le tableau (même incomplet) à : Coopération missionnaire : 20 place du général Leclerc - 60130 St Just en Chaussée, AVANT le 1er octobre pour que les 24 heures soient bien assurées   dans le Diocèse.

Tableau d'inscription