Soutenir l'église

Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

24 heures de prière pour la mission

A l'occasion de la semaine missionnaire mondiale

Dimanche 1er octobre 2017 : 24 heures de prière pour la Mission dans le Diocèse de Beauvais

Le 1er octobre est le rendez-vous annuel des chrétiens du Diocèse pour assurer 24 heures de prière continue pour la Mission et les Missionnaires.

La Coopération Missionnaire invite à prier une heure ce jour-là, en union avec les Diocèses de Bayonne et de Saint-Dié : seul, en famille, en paroisse, en communauté, en groupe de prière, maison de retraite ou autre lieu de vie ou de rencontre.

Comme chaque année, le mois de «prière continue» pour la Mission reprend le thème de la Semaine missionnaire mondiale : «ENSEMBLE, OSONS LA MISSION ! ».

Confions au Seigneur : Ses serviteurs, prêtres, laïcs engagés pour transmettre Sa Parole. Ses consacrés, signes du Royaume, témoins du monde à venir. Les baptisés. Les missionnaires et volontaires. Tous ceux qui souffrent à cause de leur Foi.

Dieu notre Père, Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du salut que ton Fils Jésus le Christ a opéré en offrant librement sa vie sur la croix par amour pour nous. Tu nous invites à travailler ensemble à la Mission de l’Eglise dans la force de l’Esprit. Donne-nous part à ton Esprit-Saint, afin qu’il nous transforme au plus profond de nous-mêmes :

Qu’il nous communique sa force  afin que nous devenions de vrais disciples missionnaires de ton Fils,

Qu’il nous  donne l’audace de proposer l’Evangile à tous nos contemporains jusqu’aux plus extrêmes périphéries,

Qu’il suscite en nous un ardent désir de nous engager dès ici-bas pour hâter l’avènement de ton Royaume.

Nous te le demandons à Toi, Dieu notre Père, par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur qui vis et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Comment faire ?

• Téléchargez le tableau (voir plus bas) : fichier word
  • Inscrire vos initiales sur le tableau à l'heure à laquelle vous vous engagez à prier pour la Mission.
  • Inviter d'autres à compléter cette grille : si chacun sollicitait ne serait-ce qu'une personne…
  • En lien avec le prêtre ou le responsable de communauté, annoncer, afficher, diffuser, mobiliser dans les paroisses, mouvements, écoles,  groupes d'enfants, de jeunes, lieux visités (maisons de retraite, hôpitaux, prisons, personnes isolées), etc.
  • Il est important de renvoyer le tableau (même incomplet) à l'adresse suivante : Coopération missionnaire - 20 , rue du Général Leclerc - 60130 St-Just-en-Chaussée ou par e-mail
     AVANT le 1er octobre pour que les 24 heures soient bien assurées  dans le Diocèse.

Tableau d'inscription