1er oct. prier 24h pour la Mission - inscrivez-vous à la démarche ! — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

1er oct. prier 24h pour la Mission - inscrivez-vous à la démarche !

A l'occasion de la semaine missionnaire mondiale, vous pourrez prier pendant 24h pour la mission et les missionnaires (tableau d'inscriptions à disposition).

1er octobre 2023 :
24 heures de prière
pour la Mission
dans le diocèse de Beauvais

Le 1er octobre est le rendez-vous annuel des chrétiens du Diocèse pour assurer 24 heures de prière continue pour la Mission et les Missionnaires.

La Coopération Missionnaire invite à prier une heure ce jour-là : seul, en famille, en paroisse, en communauté, en groupe de prière, maison de retraite ou autre lieu de vie ou de rencontre.

Comme chaque année, le mois de «prière continue» pour la Mission reprend le thème de la Semaine missionnaire mondiale :

"Des cœurs brûlants, des pieds en marche" (cf. Lc 24, 13-35)

Confions au Seigneur : Ses serviteurs, prêtres, diacres, laïcs engagés pour transmettre Sa Parole. Ses consacrés, signes du Royaume, témoins du monde à venir. Les baptisés, les missionnaires et volontaires, particulièrement ceux de notre Diocèse. Tous ceux qui souffrent à cause de leur Foi.

Ô Seigneur Jésus, comme les disciples d’Emmaüs, nous sommes tentés par le découragement.
Viens nous rejoindre et marcher avec nous. Sèche nos larmes, réchauffe nos cœurs.
Relève ceux qui sont affligés, guéris les blessés, soulage les malades, réconforte les foyers.
Donne-nous la grâce d’une plus grande foi en ton Eucharistie.
Que nous puissions sentir ton amour immense, ardent, et que nos cœurs devenus brûlants nous poussent sur les chemins,
Par toute la terre, proclamer ta Bonne Nouvelle :
« Jésus est ressuscité ! Il est vivant ! Nous l’avons vu et nous vous l’annonçons ! »
Amen !

Comment faire ?

• Inscrire vos initiales sur le tableau (à télécharger ci-dessous) à l'heure à laquelle vous vous engagez à prier pour la Mission.
  • Inviter d'autres à compléter cette grille : si chacun sollicitait ne serait-ce qu'une personne…
  • En lien avec le prêtre ou le responsable de communauté, annoncer, afficher, diffuser, mobiliser dans les paroisses, mouvements, écoles,   groupes d'enfants, de jeunes, lieux visités (maisons de retraite, hôpitaux, prisons, personnes isolées), etc.
  • Il est important de renvoyer le tableau (même incomplet) à l'adresse indiquée, AVANT le 1er octobre pour que les 24 heures soient bien assurées dans le Diocèse.

Pierre Minart,
Délégué diocésain à la Coopération Missionnaire

Tableau d'inscription 24 heures de prière (fichier Word à remplir)