Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Il y a 4985 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Gazette #2 Le Saint-Jo

A quoi ça sert ... le « Saint-Jo » Le Saint-Joseph est la salle que vous connsaissiez sous le nom de salle Pascal. Elle a été réaménagée » en une sorte de foyer paroissial (cf photos). C'est un lieu informel, chaleureux et vivant. On peut y passer pour faire une pause ou y rester plus longtemps. Le Saint-Jo est au service de toute la paroisse. Il s'y organise des activités de types très différents : Des rencontres ou des réunions paroissiales (préparation au baptême, fraternité de proximité, accompagnement des familles en deuil, rencontre de jeunes, ...) Des activités ponctuelles (soirée foot ou rugby, atelier couture, soirée jeux de société, soirée témoignage, …) Des permanences d'accueil ouvertes à tous Comment pouvez-vous nous aider ? D'abord par la prière En devenant ambassadeur et en faisant connaître ce lieu En assurant une permanence d'accueil (aux jours et heures de votre choix) En y organsiant des activités ponctuelles En nous aidant financièrement (déduction fiscale possible) Quand est-il ouvert ? Vous pouvez venir découvrir le Saint-Jo lors des permanances suivantes le mardi et jeudi matin (8h30-10h00) le mercredi de 14h à 18h le vendredi de 12h15 à 13h15 et de 14h à 18h … et d'autres créneaux bientôt, grace à vous ... L'idée vous plait ? On vous y attend !

Rattaché à Paroisses / Paroisse Crépy-en-Valois

Gazette #2 La crèche vivante

Samedi 24 décembre, avant la messe de la Nuit de Noël à l’église St Denis, une vingtaine d’enfants de la paroisse ont mimé et animé un conte de Noël, intitulé Stellina (petite étoile). Tous les personnages de la nativité étaient représentés : Marie, Joseph, l’Enfant-Jésus, les bergers, les anges et les étoiles. Il y avait même des agneaux qui ont participé au spectacle ! Plusieurs parents se sont investis pour la préparation de cette veillée : répétition, costumes, lectures, chants, … Petits et grands ont vécu un beau moment, comme le confirment ces témoignages : « Cette crèche nous a permis de vivre une belle messe de Noël. » (Sara) « C’était très émouvant. » (Rose) « Je reparticiperai, cela m’a fait plaisir de participer de cette manière à la messe de Noël. » (Maëva) « J’ai été content d’être un ange une fois dans ma vie ! » (Tristan) Alors, un immense merci à tous les participants et nous vous attendons nombreux l’an prochain !

Rattaché à Paroisses / Paroisse Crépy-en-Valois

Echo mars 2023 • La Maison Bartimée ouvre ses portes

Maison Bartimée, Rebooster son Carême, synode, fraternités de proximité...

Rattaché à Services diocésains / Communication

Aumôneries des établissements de santé

Liste des établissements de santé classés par ville avec les contacts d'aumônerie.

Rattaché à Services diocésains / Pastorale de la santé - hôpitaux, EHPAD, domicile, handicap

Retour à Dieu de Sœur Paul du Christ, née Jeanne JOURDAIN

Ses funérailles seront célébrés samedi 25 février, à 10h, au prieuré Notre-Dame de Mortefontaine.

Rattaché à Actualités