L'association Fratello a choisi de placer ces journées sous la protection de la Vierge Marie, dans la continuité du thème des JMJ de Lisbonne.
Plusieurs sanctuaires mariaux (et autres lieux) organiseront ainsi en France et à l'étranger des événements afin de répondre à l'appel du pape :
"Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin."
Cette année encore, Fratello souhaite permettre aux plus vulnérables de se retrouver, le week-end des 18 et 19 novembre 2023, à l'occasion de la 7ème Journée Mondiale des Pauvres pour un moment de fête, de prière et de partage fraternel.
Voici les sanctuaires qui accueilleront les Journées Mondiales des Pauvres en France :
Notre-Dame de Pontmain (53),
Notre-Dame de Boulogne (92),
Notre-Dame de Montligeon (61),
Notre-Dame de Lourdes (65),
Notre-Dame du Laus (05),
Notre-Dame de Fourvière (69),
Taizé (71).
Marseille (13) (à confirmer)
Au programme, adapté selon chaque lieu : témoignages, procession mariale, chants et danses, veillée de la miséricorde, messe, banquet festif, visio commune à tous les sanctuaires pour une communion de prière.
Les inscriptions pour les associations et groupes accompagnant des bénéficiaires sont en cours sur la page Fratello de la plateforme Helloasso.
Contact Fratello :
contact@wearefratello.org
Axelle Schwerer
+33 6 62 48 36 52
axelle.fratello@gmail.com