Hospitalité Notre-Dame de Lourdes — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

Qu'est-ce que c'est ?

L’Hospitalité de Notre-Dame de Lourdes de Beauvais est une Association de personnes bénévoles qui travaillent en commun à Lourdes, pour le service des pèlerins et spécialement des pèlerins malades et/ou handicapés. En droit canonique l’Hospitalité de Beauvais est une confrérie agrégée depuis le 12 Septembre 1929 à l’Hospitalité de Notre-Dame de Lourdes, Archiconfrérie internationale, qui regroupe sur le globe plus de 200.000  personnes venant de 31 nationalités.

Le titre de Confrérie veut dire : comme des frères entre nous, pour être comme des frères pour les personnes malades handicapées.

Hospitaliers, Hospitalières, le Christ demande de l’être à la façon du Bon Samaritain : attentif aux souffrances que nous croisons, efficaces à les secourir, persévérants à les accompagner.

À Beauvais, c'est une confrérie agrégée depuis le 12 septembre 1929 à celle de Lourdes. A l'international, c'est plus de 200 000 personnes de 31 nationalités.

Présidente
Mme Christine Dufour

Prêtre accompagnateur
Père Nicodème Allassani