Chrétiens dans l'enseignement public — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Chrétiens dans l'enseignement public

Qu'est-ce que c'est ?

Apparue fin octobre 2007, la CdEP est la résultante de la fusion de deux mouvements à longue histoire, la Paroisse universitaire (catholiques du second degré et du supérieur), et les Équipes enseignantes (catholiques de l'enseignement élémentaire, et des collèges).

Ces associations, affrontées au déclin du militantisme et au défi d'inventer une façon nouvelle de s'adresser aux nouveaux enseignants, quel que soit leur niveau d'exercice a conclu qu'il fallait regrouper les forces et faire place à de plus jeunes, pour inventer ensemble de nouveaux types de regroupements de c

hrétiens de l'école publique, quelle que soit leur forme.

Objectifs

• être des lieux d'accueil cordial et de convivialité pour des enseignants souvent affrontés à un métier difficile.
  • être des lieux d'approfondissement de la foi en Jésus-Christ, et de confrontation de notre vie, tant personnelle que professionnelle, à cette foi.
  • être une source où retrouver l'énergie d'agir dans l'école et au-delà, au bénéfice des jeunes qui nous sont confiés.
  • Porter, à l'intérieur de l'Église catholique française, un écho de ce que vivent les enseignants, et au-delà d'eux-mêmes, les jeunes et la société dont ils sont partie prenante.

Dans l'Oise

Responsables Diocésains