Jeanne d’Arc dans l’Oise • Catalogue d'exposition photos — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Jeanne d’Arc dans l’Oise • Catalogue d'exposition photos

Sainte Jeanne d’Arc © Mathieu Devred

Photographies du père Mathieu Devred, prêtre de notre diocèse.

Catalogue d'exposition

De  juin à octobre 2021, l’abbaye royale du Moncel (Pontpoint) a accueilli l’exposition photographique de l’abbé Mathieu Devred consacrée à Jeanne d’Arc dans l’Oise.

Dans l’Oise, le culte et le souvenir de Jeanne d’Arc est très vivant au-delà de Compiègne et Beaulieu-les-Fontaines, tous les deux lieux johanniques. Nombreux et originaux sont les vitraux et les statues qui racontent la vie de Jeanne d'Arc. L’abbé Devred a sillonné l’Oise pour photographier ces représentations de la sainte dont nous venons de célébrer le centenaire de la canonisation.

Un catalogue a accompagné l’exposition. De nombreux auteurs (conservateur du patrimoine, universitaires, membres de sociétés savantes de l’Oise…) ont participé à l’élaboration de celui-ci.

Ce livre vous permettra de mieux connaître Jeanne d’Arc dans l’Oise.

Infos pratiques :

Pour acquérir le catalogue (30 €), vous pouvez envoyer votre chèque (à l’ordre de l’ADB) à Julien Serey – église catholique dans l’Oise – 15 rue Jeanne Hachette – CS 20636 – 60026 Beauvais Cedex

Article paru dans la revue écho - été 2021