Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Il y a 4984 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enquête "Catéchuménat 2023"

Enquête annuelle sur les baptisés de Pâques. Lire le dossier de presse fourni par la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Services diocésains / Catéchuménat

Gazette #2 Rouville

Corinne et la fraternité Saint-Fuscien de Rouville L’église de Rouville ne comporte qu'une unique travée, qui est une abside à pans coupés de style gothique flamboyant tardif des années 1530, et a perdu sa voûte. Si l'architecture paraît assez banale, le mobilier comporte un remarquable retable de la Passion du Christ, datable lui aussi des années 1530. Cette œuvre de style Renaissance en pierre taillée comporte trois panneaux sculptés en bas-relief, et un encadrement architecturé. Corinne vous accueille dans la fraternité St Fuscien de Rouville, composée de 6 personnes, qui organise chaque mois une rencontre afin de partager sur les moments de la vie et de la parole de Dieu. Au programme de ces rencontres : accueil, témoignage vidéo et échanges, lecture de l'Evangile du jour et temps d'action de grâce et de prières. C'est le Père Jean-Benoît qui les accompagne lors de ces rencontres. Chaque 1er samedi du mois, l'église est également ouverte et chacun participe en fonction de sa disponibilité. Corinne explique : « Il est important de montrer que notre église vit et continuera à vivre et c'est dans cet esprit que cette petite fraternité garde espoir de rassembler d'autres personnes. L'ouverture de notre église est importante car à n'importe quel moment de la vie chacun de nous a besoin de se recueillir dans la prière et de franchir la porte qui nous le savons représente Jésus-Christ comme Jean nous le dit dans le chapitre 10.9 « je suis la porte si quelqu'un entre par moi il sera sauvé » car nous sommes tous enfants de Dieu. » La fraternité est également appelée à des rassemblements avec les autres villages de la Paroisse St Sébastien, préparation des messes des villages et animations diverses. Pour toute information, contactez Corinne Domart au 06.19.45.89.59.

Rattaché à Paroisses / Paroisse Crépy-en-Valois